Le Kenya reprend des couleurs


Le Kenya a connu une période difficile dans le secteur touristique avec, pour rappel, les attaques terroristes du centre commercial Westgate à Nairobi qui n’ont pas valorisé, loin s’en faut, l’image de marque du pays et par conséquent ont engendré de nombreuses pertes d’emploi sur place.

Avec le retour en activité de la compagnie allemande Lufthansa, et la Grande-Bretagne et les Etats-Unis (qui avaient émis des avertissements sur le voyage au Kenya), qui ont levé leurs réticences vers cette partie de l’Afrique, la récente visite du président Barack Obama et l’arrivée du Pape François à Nairobi devraient avoir un impact positif sur le secteur au plus haut niveau.

Par la voix de la secrétaire de Cabinet pour le Commerce et le Tourisme, madame Phyllis Kandie, le Gouvernement Kenyan annonce ainsi pour venir appuyer cette volonté de reprise un financement de 100 millions de dollars alloués au secteur touristique.

« Ces fonds seront dépensés pour améliorer l’image du Kenya à l’étranger dans les marchés sources clés ainsi que dans les marchés sources émergents du tourisme. » a -t-elle indiqué.

Des efforts marketing qui devraient s’orienter vers d’autres marchés tels que la Chine, l’Inde ou encore le Moyen Orient, comme l’a laissé entendre M. Ndegwa, le Directeur général du Kenya tourism board.

Les kényans rêvent tous, aujourd’hui, de la reprise de la fréquentation de la célèbre réserve nationale du Masï Mara avec des touristes émerveillés devant le repas d’une troupe de lions ou le spectacle des gazelles, zèbres ou autres gnous se désaltérant tranquillement dans un paysage  cinématographique à couper le souffle…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars


30 avril 2021 0

L’excellence sud-africaine a été représentée à la 93e cérémonie des Oscars à Los Angeles...

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19


29 avril 2021 0

C’est à Cancun (Mexique), à l’occasion de la conférence annuelle du World Travel &...

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs


26 avril 2021 0

« Singapour et Hong Kong ont fixé le 26 mai prochain comme date de lancement...