Le Kenya garde les pieds sur terre


A l’occasion de l’inauguration de la 1ère marina et 1er port d’attache de yachts de luxe au Kenya nommé English Point Marina qui s’est tenue la semaine dernière à Mombasa, le Président M. Uhuru Kenyatta a dévoilé une série de mesures incitatives historiques pour attirer de nouveau les touristes étrangers au Kenya et redynamiser le secteur.

Le Visa d’entrée sera notamment gratuit pour les enfants de moins de 16 ans à partir du 1er février 2016 et pour une durée indéterminée.

Autre mesure phare : les frais d’entrées aux parcs nationaux vont être exonérés de TVA et seront désormais à 60 dollars (au lieu de 90 dollars) pour la prochaine année fiscale 2016/2017.

Depuis Janvier 2016, le Ministère du Tourisme a mis en place une mesure incitative d’une valeur de 1,2 milliards de shillings (soit environ 11 millions d’euros). Cette mesure, valable jusqu’au 30 juin 2018, est accordée aux compagnies aériennes qui souhaitent affréter un vol vers Mombasa et/ou Malindi sur une durée de 2 ans. La compagnie aérienne sera exonérée de la redevance d’atterrissage; et recevra la somme de 30 dollars par passager transporté.

kenya-ferry-Le gouvernement lance un vaste projet d’amélioration des infrastructures afin de faciliter l’accès et les déplacements au Kenya :
Le Kenya Ferry Service (autorité en charge de la gestion du ferry) va ainsi mettre en place deux nouveaux ferries afin d’améliorer la traversée du canal Likoni à Mombasa.

Le gouvernement a lancé les consultations pour la construction d’une route Port Reitz – Mombasa et d’une voie de circulation rapide Dongo – Kundu pour permettre aux visiteurs de rejoindre la côte sud de Mombasa sans avoir à emprunter le ferry.

Jomo-Kenyatta-International-Airport-nairobiL’agrandissement de l’aéroport de Nairobi JKIA et Malindi est également prévu pour accueillir plus de visiteurs.
« Nous nous engageons à relancer rapidement le secteur du tourisme et consultons l’ensemble des acteurs clés du gouvernement ainsi que les partenaires privés afin de façonner la stratégie la plus adaptée pour améliorer et soutenir l’industrie touristique » a affirmé le Ministre du Tourisme, M. Najib Balala.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest


7 mai 2021 0

La BBC rapporte que les alpinistes du camp de base de l’Everest au Népal...

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?


6 mai 2021 0

Le coût élevé des tests PCR représente un obstacle presque insurmontable à la réactivation...

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme


3 mai 2021 0

Le variant indien, avec 13-15 mutations, est à l’origine du fort pic de cas...