Le Havre fait les yeux doux à l’ Anthem of the Seas


L’Anthem of the Seas, le navire le plus technologique du monde, sera lancé le 20 avril à Southampton et c’est une occasion de découvrir parmi les premiers toutes les infrastructure innovantes et spectaculaires qui sont offertes à bord pour le plus grand confort des passagers. En France, c’est au Havre qu’une poignée d’happy few sera conviée, le mercredi 29 avril pour une cérémonie officielle.

Le CEO et Président de Royal Caribbean Cruises , Richard D. Fain a réceptionné ce nouveau navire de la part du Directeur des partenariats des chantiers de Meyer Werft, Bernard Meyer, lors d’une cérémonie de signature à Bremerhaven, en Allemagne.

Anthem of the Seas partira de Southampton au Royaume Uni, qui sera ainsi son port d’attache jusqu’au mois d’Octobre et d’où il sillonnera en Méditerranée et aux Canaries.

Anthem of the SeasLe navire sera inauguré le 20 avril prochain. Sa Marraine, Emma Wilby, une agent de voyage britannique, le baptisera lors d’une cérémonie officielle devant les 1 300 invités prévus. Puis en Novembre, le navire rejoindra son port d’attache permanent, New York d’où il partira naviguer aux Bermudes, aux Caraïbes, au Canada et en Nouvelle Angleterre.

A bord les passagers pourront profiter des multiples innovations tels que: l’observatoire The North Star, une nacelle en verre qui s’élève à plus de 90 mètres au-dessus de l’océan pour offrir une vue panoramique exceptionnelle, the RipCord par iFLY le simulateur de chute libre, et les vagues artificielles pour le surf, FlowRider.

Ces passagers, qui pourront rejoindre le navire à partir du Havre, profiteront des nouveaux lieux comme le Two70, un salon cosy en journée et une salle de spectacle multimédia en soirée. Le Sea Plex surprendra lui-aussi, en passant d’une
piste pour auto- tamponneuses à une piste de roller pour danser ou encore en devenant un terrain de basket ball ou une école de cirque.

Côté restaurants, les passagers pourront choisir parmi 18 lieux proposés tandis que l’on retrouvera à bord tous les services le long de la Royal Esplanade, sans oublier les divertissements -au
Music Hall et au Royal Theater- produits par la compagnie et qui font la renommée de Royal Caribbean.

Anthem of the Seas compte 16 ponts passagers, pour une jauge brute de 167,800 tonnes ; il transportera 4 180 passagers en base double, répartis parmi 2 090 cabines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

1424 vues
21 octobre 2020 1

L’histoire de cette compagnie est pour le moins compliquée. Il faudrait la plume d’un...

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

918 vues
21 octobre 2020 0

C’est sur la commune voisine de Vintimille en Italie que Monaco a mis en...

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

2626 vues
20 octobre 2020 0

Un groupe de passagers va bientôt s’envoler de Grande-Bretagne vers les États-Unis en utilisant...