Le grassois MagicStay ambitionne d’être le Airbnb des voyageurs d’affaires


Avec plus de 500 000 offres d’hébergement, la plateforme de location d’appartements pour les voyageurs d’affaires, devrait connaitre un fort développement à l’international. Objectif proposer un million de logements pour ce type de clients en 2020. MagicStay, créé il y a 5 ans à Grasse est un spécialiste de la location d’hébergements de courte et moyenne durée pour les voyageurs d’affaires.

L’entreprise était présente en novembre dernier à Fort Lauderdale, en Floride, pour la conférence Phocuswright qui propose les dernières innovations technologiques pour le voyage.

En 6 mois la plateforme a plus que doublé son offre et affiche un catalogue de 500 000 appartements, villas ou appart-hôtels dans plus de 3 000 villes et 130 pays. Une offre au préalable sélectionnée et gérée par des agences immobilières locales. Une façon de sécuriser l’offre qui s’adresse bien sûr aux grands comptes sociétés pour des moyens et longs séjours.

MagicStay met au point des outils spécifiques utilisé par les RH des grandes sociétés. Au printemps l’entreprise a effectué une nouvelle levée de fonds de 3 M€ qui complète les levées effectuées précédemment (8 M€ levées au total depuis 2013) . Pour son développement MagicStay vise aujourd’hui les marchés de l’Allemagne, l’Italie , l’Angleterre et les Etats-Unis. Une ambition qui trouve sa justification dans le fait que Skift, une plateforme de veille stratégique dédiée aux outils technologiques pour le tourisme à New-York place MagicStay parmi les 100 principaux acteurs de la location courte durée.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orchestra, le bon tempo avec Christian Sabbagh à la baguette

Orchestra, le bon tempo avec Christian Sabbagh à la baguette


9 janvier 2020 0

Orchestra est une plateforme dédiée au secteur du tourisme qui permet aux professionnels de...

En vacances à l’étranger, ayez le réflexe téléconsultation

En vacances à l’étranger, ayez le réflexe téléconsultation


20 décembre 2019 0

Depuis un an la sécurité sociale rembourse les consultations à distance. Medadom, pionnier français...

Quand Airbnb se paie un vrai maharadja

Quand Airbnb se paie un vrai maharadja


13 décembre 2019 0

La société américaine Airbnb est prête à tout pour faire parler d’elle. Qu’on aime...