Le Grand Hôtel du Cap Ferrat prend l’enseigne Four Seasons
28 avril 2015 Michel Bovas 1 commentaire Hotellerie Access Industries, Alpes-Maritimes, Four Seasons, Four Seasons Hôtels and Resorts, Georges V, Grand Hôtel du Cap Ferrat, le Cap, Len Blavatnik, Pierre-Yves Rochon, pointe du Cap Ferrat, STT Properties, The Leading Hotels of the World, vendôme 4940 vues
L’hôtel 5 étoiles, implanté à la pointe du Cap Ferrat (Alpes-Maritimes) dans un magnifique parc de 7 ha, affichera le 8 mai prochain l’enseigne de luxe «Four Seasons Hôtels and Resorts». Ce sera ainsi le second établissement français à apposer à son fronton la prestigieuse enseigne internationale après le « Georges V » à Paris.
Le Grand Hôtel du Cap Ferrat jusqu’alors indépendant restera affilié à « The leading hotels of the world ». Il accueille une clientèle internationale haut de gamme qui apprécie le calme entre Nice et Monaco.
Tout comme le George V à Paris, sa décoration est l’œuvre de Pierre-Yves Rochon.
L’établissement est propriété STT Properties, une filiale d’Access Industries, un groupe d’investissement privé qui avait en même temps acquis le Vendôme à Paris.
Access industries appartient à l’américain Len Blavatnik impliqué dans nombre d’industrie (chimie, télécommunications, médias, immobilier….).
L’enseigne, qui devrait amener à l’établissement une nouvelle clientèle, a déjà subi des travaux de rénovation d’une cinquantaine de millions d’euros, avec notamment l’extension d’une vingtaine de chambres et suites ainsi qu’une villa de de 1.500 m2 avec piscine et tennis.
Le Grand Hôtel du Cap Ferrat compte aujourd’hui 73 chambres dont 24 suites. Il dispose également de 3 restaurants dont le restaurant gastronomique Le Cap, étoilé au guide Michelin.
Sur le même sujet
Un hôtel Four Seasons saisi manu militari
L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...
Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie
Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...
Les clients privilégient les hôtels à Séville
Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...
1 commentaire pour “Le Grand Hôtel du Cap Ferrat prend l’enseigne Four Seasons”
Cher Monsieur Bovas, il s’agit du George V, en hommage au roi d’Angleterre, et non pas du Georges V. EK