Le Grand Hôtel du Cap Ferrat prend l’enseigne Four Seasons


L’hôtel 5 étoiles, implanté à la pointe du Cap Ferrat (Alpes-Maritimes) dans un magnifique parc de 7 ha, affichera le 8 mai prochain l’enseigne de luxe «Four Seasons Hôtels and Resorts». Ce sera ainsi le second établissement français à apposer à son fronton la prestigieuse enseigne internationale après le « Georges V » à Paris.

Le Grand Hôtel du Cap Ferrat jusqu’alors indépendant restera affilié à « The leading hotels of the world ». Il accueille une clientèle internationale haut de gamme qui apprécie le calme entre Nice et Monaco.

Tout comme le George V à Paris, sa décoration est l’œuvre de Pierre-Yves Rochon.

L’établissement est propriété STT Properties, une filiale d’Access Industries, un groupe d’investissement privé qui avait en même temps acquis le Vendôme à Paris.

Access industries appartient à l’américain Len Blavatnik impliqué dans nombre d’industrie (chimie, télécommunications, médias, immobilier….).

L’enseigne, qui devrait amener à l’établissement une nouvelle clientèle,  a déjà subi des travaux de rénovation d’une cinquantaine de millions d’euros, avec notamment l’extension d’une vingtaine de chambres et suites ainsi qu’une villa de de 1.500 m2 avec piscine et tennis.

Le Grand Hôtel du Cap Ferrat compte aujourd’hui 73 chambres dont 24 suites. Il dispose également de 3 restaurants dont le restaurant gastronomique Le Cap, étoilé au guide Michelin.





    1 commentaire pour “Le Grand Hôtel du Cap Ferrat prend l’enseigne Four Seasons

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2158 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2098 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2506 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...