Le Futuroscope bat son record de fréquentation


Le Futuroscope connait cet été encore un très haut niveau de fréquentation, 560 000 visiteurs sur juillet/août, avec sur le seul mois d’août, plus de 340 000 visiteurs (+10 % par rapport à août 2018). Le Parc a même enregistré une journée record estivale de 18 481 visiteurs le mardi 13 août. Il faut remonter à l’année 2 000 pour atteindre un si grand nombre de touristes sur une seule journée !

« Le Parc a accueilli cet été plus de familles (+11 %), intégrant une présence plus forte de jeunes enfants », explique Rodolphe Bouin (photo), Président du Directoire du Futuroscope.

Il est à noter que les performances de fréquentation s’accompagnent d’une progression de la note de satisfaction des visiteurs grâce à tout le dispositif mis en place pour bien accueillir et « chouchouter » les visiteurs (animations dans les allées, distribution de boissons dans les files d’attente, brumisateurs, ombrelles et coussins mis à disposition, etc…).

Le Parc a multiplié les innovations cet été en proposant un show aquatique unique dans l’univers des parcs d’attraction, « Aquajump », (en lien avec l’équipe technique de Franky Zapata), un dîner thématisé inspiré de l’expérience de Thomas Pesquet (en écho au film 4K retraçant son aventure spatiale proposé au Kinémax, plus grand écran d’Europe) et des scènes musicales ouvertes faisant appel aux talents locaux ou même aux salariés du Parc !

« Nos visiteurs apprécient notre parc pour son offre diversifiée en extérieur avec des shows comme Aquajump, et des attractions en intérieur, climatisées, qui permettent de profiter d’une belle expérience en famille, quelle que soit la météo. Cette diversité, à une époque où la météo estivale oscille entre canicule et pluie en quelques jours, est un atout fort du Futuroscope ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter


13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté


12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été


6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...