Le futur métro du grand Paris
18 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cécile Duflot, Grand Paris, Grand Paris Express, metro, STIF 4178 vues
Le syndicat des transports d’île-de-France (Stif) lance une grande concertation du public sur la ligne orange du futur Grand Paris Express.
Jusqu’au 31 mars, le Stif présentera le projet de Métro automatique souterrain, qui doit desservir 17 communes de Seine-Saint-Denis, du Val-De-Marne et de Seine-et-Marne d’ici à 2025.
Le futur métro Grand Paris Express devrait coûter 30 milliards d’euros, soit 9,5 milliards de plus que prévu en 2008, selon un rapport remis jeudi au gouvernement qui suggère d’étaler les travaux au-delà de l’échéance de 2025 initialement prévue.
Cécile Duflot a précisé dans un communiqué que » le Premier ministre a demandé aux ministres chargés du Grand Paris, de l’Écologie, des Transports, des Finances et du Budget que le calendrier des travaux interministériels lui permette de rendre ses arbitrages au mois de février« .
Sur le même sujet
Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business
Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...
C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte
C’était une véritable merveille d’évènement. La sixième édition du Pharaoh Tour de Travel Evasion,...
Encore plus de sous pour le transport aérien mondial
L’industrie mondiale du transport aérien devrait afficher un bénéfice net cumulé de 41 milliards...







