Le futur 4 étoiles Pedroni livré en 2021


La famille hôtelière niçoise Pedroni va pouvoir entamer en mars prochain le chantier d’un très beau 4 étoiles à l’architecture contemporaine au cœur de la ville de Nice. Le chantier aurait dû démarrer en 2018 mais il a été décalé dans le temps pour tenir compte de la proximité des fondations profondes du parking souterrain de 750 places du projet immobilier Gare du Sud d’Icade limitrophe en cours de livraison.

Ce très beau 4 étoiles fera la une de l’actualité hôtelière niçoise en 2021. En cœur de la ville, dans le quartier de la Libération, il proposera 90
chambres dont 6 suites de 70 m² avec terrasse et 6 chambres pour familles de 45 m²(6 personnes) un Spa Fitness de 2000 m² sur 3 niveaux avec des jacuzzi de 10 places, hammam, sauna (le plus grand de Nice)…un restaurant au dernier étage de 200 places jouxtant une terrasse de 800 m², des salles séminaires de 70 places au rez-de-chaussée jouxtant un vaste hall d’entrée et un parking sous terrain sur 3 niveaux de 70 places dont un emplacement pour autocar.

L’Hôtel achèvera l’aménagement du site l’ancienne Gare du Sud des Chemins de fer de Provence où sur 2 ha le promoteur Icade a déjà livré une résidence étudiante, des logements, un multiplexe de 9 salles et début 2019 avec l’ouverture des commerces en rez-de-chaussée en attendant en mars l’inauguration de l’ancienne halle de la gare de 1600 m² transformée en site de restaurations et d’animations.

L’hôtel à l’architecture contemporaine avec 7 étages (5 000 m²) sera érigé sur l’emplacement actuellement occupé par l’ex hôtel Comté de Nice propriété de la famille Pedroni qui sera bien sûr démoli.

L’entrée du futur 4 étoiles donnera sur l’esplanade jouxtant la halle de la Gare du Sud contribuant ainsi à l’animer. L’investissement de 10 M€ accueillera ses premiers clients en 2021 et recrutera une cinquantaine d’employés. Sa présence viendra valoriser le site de l’ex gare du sud, qui doit devenir un futur pôle d’animation au cœur de Nice.

Par ailleurs la famille Pedroni qui a déjà rénové l’Hôtel Monsigny dans le même quartier achève la rénovation de l’ex Hôtel Mirabeau limitrophe pour en faire une annexe en cours de livraison portant l’offre Monsigny et Annexe à 98 chambres en 3 étoiles.

En 2019 l’ensemble bénéficiera de l’apport de six appartement supplémentaires proposés en résidence de tourisme.

Tel est la réponse de la famille Pedroni au développement d’Airbnb qui avec sa large palette d’hébergement et 3 et 4 étoiles porte le flambeau de l’hôtellerie niçoise indépendante qui, au cours des trois prochaines années, devra faire face à l’aboutissement de nombreux projets hôteliers portés par des investisseurs et des enseignes internationales (Marriott, Sheraton, Hilton, Okko, Maison,Albar… ).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Rafael Nadal investit dans l’hôtellerie grecque

Pourquoi Rafael Nadal investit dans l’hôtellerie grecque


23 janvier 2019 0

C’est désormais officiel ! Dès son ouverture en avril 2019, le Sani Resort accueillera...

L’ Ibis Styles Paris Montmartre Nord a enfin changé de mains

L’ Ibis Styles Paris Montmartre Nord a enfin changé de mains


22 janvier 2019 0

L’hôtel ibis Styles Paris Montmartre Nord ***, 46 chambres, situé dans le 18ème arrondissement...

Nice engage des mesures pour ses locations saisonnières type Airbnb

Nice engage des mesures pour ses locations saisonnières type Airbnb


21 janvier 2019 0

A Nice, les nouvelles mesures veulent pénaliser ceux qui intervenaient comme des professionnels de...