Le Frioul-Vénétie julienne s’appuie sur Costa Croisières
10 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Costa croisieres, Costa Diadema, Costa Mediterranea, Debora Serracchiani, Frioul-Vénétie julienne, Michael Thamm, Trieste 4237 vues
Debora Serracchiani, présidente de la région autonome du Frioul-Vénétie julienne et Michael Thamm, PDG de Costa Croisières ont signé le 4 juillet dernier un protocole d’accord.
Dès novembre 2014, Trieste sera ainsi le premier port à accueillir le nouveau vaisseau amiral Costa Diadema et à cette occasion, un événement spécial de présentation sera organisé.
En 2015, le Costa Mediterranea fera escale chaque semaine à Trieste. La nouvelle formule « Rail&Cruise » permettra de faciliter les liaisons entre les transports.
Selon Michael Thamm : « Trieste est un port stratégique pour Costa car il offre l’opportunité unique de visiter à la fois la région et les environs de Venise. Nous travaillons de manière très productive avec la région autonome du Frioul-Vénétie julienne et les organisations locales pour développer les croisières dans cette ville splendide. Le protocole d’accord que nous avons signé aujourd’hui est un grand pas en avant. »
Debora Serracchiani, présidente de la région, ajoute : « Cet accord confirme les engagements que nous avons pris envers Costa Croisières pour favoriser son développement à Trieste. Un développement que nous considérons comme un atout stratégique pour la promotion du tourisme dans notre région. Plus particulièrement, les escales prévues ici pour les navires Costa Croisières mettront en lumière les attraits touristiques julienne auprès des visiteurs venant d’Europe de
l’Est ».
Sur le même sujet
Mickey s’installe à Abu Dhabi
Abu Dhabi va accueillir un nouveau parc Disney. Le 7 mai 2025, The Walt...
La Thalasso-Balnéo, un atout rafraichissant pour le Tourisme en Tunisie
Pratiquée en bord de mer, la thalassothérapie est l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans...
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...