Le Fouquet’s s’ouvre au Louvre Abu Dhabi


La brasserie Fouquet’s qui incarne l’Esprit et le patrimoine parisien, a trouvé le lieu idéal en s’installant au cœur du musée d’art sur l’Île Saadiyat d’Abu Dhabi. Fouquet’s et Louvre Abu Dhabi représentent le summum de l’excellence culturelle et culinaire. Aujourd’hui, avec huit sites à travers le monde, dont Paris, Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Enghien-les-Bains, Courchevel et Montreux, Abu Dhabi est le neuvième Fouquet’s du groupe Barrière.

Installé au cœur du musée abritant des chefs-d’œuvre de toutes les cultures et de toutes les époques, Fouquet’s Abu Dhabi propose un menu créé en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire, triplement étoilé au Guide Michelin. Témoignant de sa créativité et de son flair inégalés, ce menu réinvente les classiques de la cuisine française avec la touche inimitable « Gagnaire ». Avec des saveurs surprenantes et une présentation sans faille, les plats restent fidèles à la gastronomie française et proposent des produits d’exception soigneusement choisis.

En entrée, un succulent tataki de thon accompagné de sa sauce des “Champs-Elysées” aux jeunes pousses, ou encore de délicieux escargots de Bourgogne cuits à la perfection.

Les plats principaux sont tout aussi travaillés et inspirés de la gastronomie française : sole meunière grillée au beurre nantais et citron, épaule d’agneau et son houmous de lentilles au curry vert, ou encore le fameux bœuf Wagyu, viande d’exception, qui promet une dégustation inattendue.

Pour finir sur une note sucrée, le célèbre mille-feuille du Fouquet’s, véritable ode à la tradition pâtissière française, offre un réel plaisir gustatif. Sans oublier le délicieux sablé aux framboises et pointe de basilic, accompagné de son sorbet pour une touche de fraîcheur.

Fouquet’s Abu Dhabi reste fidèle aux codes esthétiques de la marque avec son ambiance unique et ses fauteuils en cuir rouge distinctifs.

Des portraits de célébrités en noir et blanc du célèbre Studio Harcourt et des ronds de serviette en argent sur lesquels sont gravés les noms des célébrités plongent les invités dans une atmosphère de « tapis rouge ». Des lustres d’avant-garde flottent au-dessus des tables recouvertes de lin.

Ici, règne, une atmosphère élégante et sobre où l’esprit contemporain des lieux se reflète dans les murs blancs du Louvre Abu Dhabi signé par l’architecte français Jean Nouvel.

Des fenêtres colossales attirent le regard vers l’extérieur, là où l’étincelant golfe Arabique embrasse l’horizon.

Juste au-dessus du Fouquet’s se trouve le bar Marta, reflet de la perfection parisienne. Durant la journée, le Tea Time est servi en même temps que les apéritifs classiques.

Le soir venu, les visiteurs peuvent découvrir une carte pointue de cocktails et mocktails imaginée par des mixologistes, sur des rythmes endiablés, grâce au DJ résident du Marta.

Les invités peuvent se retrouver autour de cocktails ou opter pour une privatisation des lieux et inviter leurs amis les plus exigeants.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La situation désespérée du tourisme italien

La situation désespérée du tourisme italien

1385 vues
8 avril 2020 0

Le tourisme italien vient d’adresser un courrier formel et extrêmement bien argumenté au gouvernement...

Tourisme aux Emirats : les vraies raisons du report de l’ Expo Dubaï

Tourisme aux Emirats : les vraies raisons du report de l’ Expo Dubaï

2463 vues
7 avril 2020 0

Le Bureau International des Expositions (BIE) a annoncé que les Emirats Arabes Unis avaient...

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

2643 vues
2 avril 2020 1

Quelque trente mille personnes se sont rendues le week-end dernier à Sälen,  la principale...