Le domaine skiable Paradiski investit 38,6 M€


Les sociétés des remontées mécaniques du domaine skiable de Paradiski en Savoie ont pleinement profité de l’été pour finaliser les travaux engagés sur le domaine skiable à hauteur de 38,6 millions € HT pour la construction et le remplacement de remontées mécaniques, la création de nouvelles infrastructures pour les activités et la construction d’un nouvel espace d’expériences inédites baptisé MILLE 8, avec au programme : du confort, du bien-être, du ludique, de la mise en scène, de l’insolite et du ski en soirée.

Niché au cœur du domaine skiable à Arc 1 800, MILLE 8 est un nouvel espace dédié à la glisse et aux loisirs d’altitude proposant des activités en journée et en soirée de ski jusqu’à 19 h 30, 7 jours sur 7, dans un espace mis en lumière et sonorisé.

Côté remontées mécaniques sur les Arcs, la nouvelle télécabine 8 personnes des Villards permettra dès cet hiver l’accès à Mille 8 pour les piétons/skieurs en 2 minutes et 40 secondes.

Les investissements se poursuivront avec l’ouverture en décembre 2015 d’un grand lodge (bâtiment multi services) sur le site de Mille 8 qui accueillera un restaurant, des salles de séminaires, un simulateur de golf, un club-house, une boutique de produits dérivés, un snack.

Toujours en 2015, la construction d’un télésiège débrayable 6 places dans le prolongement de la télécabine des Villards permettra d’accéder rapidement et confortablement au sommet du domaine skiable offrant ainsi la liaison avec tous les sites tout en améliorant les flux sur le domaine. Le nouveau télésiège débrayable 6 places du Carreley (décembre 2015) permettra un accès direct à Arc 2000 via le Col des Frettes.

Côté remontées mécaniques à la Plagne, place au nouveau télésiège débrayable 8 places des Colosses, qui relie Plagne Bellecôte à Plagne Centre avec plus de confort et de débit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Ile-de-France, une relance sous conditions

Tourisme en Ile-de-France, une relance sous conditions

1430 vues
18 septembre 2020 0

Le tourisme subit de plein fouet la crise de la Covid-19. Un choc sans...

Jean-Baptiste Lemoyne, sauveur ou fossoyeur du tourisme français ?

Jean-Baptiste Lemoyne, sauveur ou fossoyeur du tourisme français ?

2187 vues
17 septembre 2020 1

Présent au côté des professionnels du tourisme lors des deux dernières assemblées générales (APST...

Salon Tourisme : Le World Travel Market jette lui aussi l’éponge

Salon Tourisme : Le World Travel Market jette lui aussi l’éponge

2004 vues
16 septembre 2020 0

World Travel Market London, le deuxième plus grand salon de tourisme européen après ITB...