Le domaine skiable Paradiski investit 38,6 M€


Les sociétés des remontées mécaniques du domaine skiable de Paradiski en Savoie ont pleinement profité de l’été pour finaliser les travaux engagés sur le domaine skiable à hauteur de 38,6 millions € HT pour la construction et le remplacement de remontées mécaniques, la création de nouvelles infrastructures pour les activités et la construction d’un nouvel espace d’expériences inédites baptisé MILLE 8, avec au programme : du confort, du bien-être, du ludique, de la mise en scène, de l’insolite et du ski en soirée.

Niché au cœur du domaine skiable à Arc 1 800, MILLE 8 est un nouvel espace dédié à la glisse et aux loisirs d’altitude proposant des activités en journée et en soirée de ski jusqu’à 19 h 30, 7 jours sur 7, dans un espace mis en lumière et sonorisé.

Côté remontées mécaniques sur les Arcs, la nouvelle télécabine 8 personnes des Villards permettra dès cet hiver l’accès à Mille 8 pour les piétons/skieurs en 2 minutes et 40 secondes.

Les investissements se poursuivront avec l’ouverture en décembre 2015 d’un grand lodge (bâtiment multi services) sur le site de Mille 8 qui accueillera un restaurant, des salles de séminaires, un simulateur de golf, un club-house, une boutique de produits dérivés, un snack.

Toujours en 2015, la construction d’un télésiège débrayable 6 places dans le prolongement de la télécabine des Villards permettra d’accéder rapidement et confortablement au sommet du domaine skiable offrant ainsi la liaison avec tous les sites tout en améliorant les flux sur le domaine. Le nouveau télésiège débrayable 6 places du Carreley (décembre 2015) permettra un accès direct à Arc 2000 via le Col des Frettes.

Côté remontées mécaniques à la Plagne, place au nouveau télésiège débrayable 8 places des Colosses, qui relie Plagne Bellecôte à Plagne Centre avec plus de confort et de débit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

2845 vues
17 octobre 2025 0

La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

2757 vues
15 octobre 2025 0

Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

2998 vues
14 octobre 2025 0

Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...