Le délai pour la vente d’ Ita Airways à Lufthansa a été prolongé
26 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Ita Airways, Italie, Lufthansa
Ce lundi 24 avril, le délai que le gouvernement italien avait donné à Lufthansa pour parvenir à un accord pour le rachat d’Ita Airways aurait pris fin et donc également, le droit de Lufthansa de négocier de manière exclusive.
Mais l’État italien, tout comme il a fixé les règles du concours, les modifie à sa volonté. Ainsi, lundi dernier, il a été annoncé que le délai pour négocier exclusivement avec Lufthansa était prolongé jusqu’au 12 mai prochain. Bien que rien ne garantisse que le 12 mai, le délai puisse encore être modifié.
Selon une source gouvernementale italienne, la prolongation du délai vient de Lufthansa, qui n’aurait pas clos les détails et, par conséquent, n’aurait pas pris de décision finale.
Cependant, tant en Italie qu’en Allemagne, on tient pour acquis qu’il y aura un accord dans lequel Lufthansa conservera plus ou moins 40 % du capital pour un chiffre allant de 200 à 400 millions d’euros, selon l’évaluation qui est faite.
La décision du gouvernement confirme que les pourparlers sont sont en bonne voie mais si Lufthansa, cependant, n’a pas souhaité commenter. Il semblerait que les deux parties soient tombés d’accord sur le prix, reste désormais les détails et les délais à clore.
Sur le même sujet
Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.
L’aéroport de Perth en Australie occidentale s’est associé à Amadeus pour fournir un système...
Faites marcher vos clients sur la Lune !
Si 96,7 % des professionnels du Mice (Meetings, Incentive, Conférences, Exhibitions / Events) soulignent...
Brèves de l’aérien : Finnair, Westjet, Royal Jordanian, United Airlines, VistaJet, Taag Airlines, etc.
Pour Comac les objectifs de croissance de la production chinoise du C19 sont de...