Le CRT Paris-IDF personnalise son offre pour les touristes étrangers
4 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, CRT Paris-IDF, www.yesispeaktouriste.com 2702 vues
Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France lancent un nouveau site Internet destiné aux touristes étrangers :
www.yesispeaktouriste.com.
Ce site recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées (anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe et arabe) et des catégories d’activités (mode, loisirs, décoration …).
L’objectif est d’apporter aux touristes étrangers le meilleur service possible et d’augmenter ainsi leur niveau de satisfaction.
Pour les professionnels du tourisme parlant une ou plusieurs langues étrangères, cet outil gratuit permet de renforcer leur visibilité et d’attirer un surcroît de clientèle internationale.
Ce site s’inscrit dans la campagne « Do you speak Touriste ? » destinée à améliorer l’accueil des touristes étrangers à Paris et en Ile-de-France. Deux outils sont proposés aux professionnels du tourisme :
Un guide pratique : informations clés (nature des dépenses, durée du séjour, codes de politesse, attentes etc.) sur les principales nationalités présentes dans la destination Paris Ile-de-France : Anglais, Américains, Allemands, Belges, Brésiliens, Chinois, Espagnols, Italiens, Indiens, Japonais, Néerlandais, Russes et Suisses.
Un site internet www.doyouspeaktouriste.fr : informations sur les principales nationalités, notions de base dans plusieurs langues étrangères (versions écrite et audio), informations pratiques (tailles, mesures, détaxes), actualités culturelles et principaux chiffres du tourisme.
Sur le même sujet
Enième grève des contrôleurs aériens français
Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève à partir du jeudi 25...
Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?
La société Halo Space a été fondée en 2021 dans le but d’améliorer l’accès...
Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme
Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...