Le CRT Paris-IDF personnalise son offre pour les touristes étrangers


Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France lancent un nouveau site Internet destiné aux touristes étrangers :
www.yesispeaktouriste.com.

Ce site recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées (anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe et arabe) et des catégories d’activités (mode, loisirs, décoration …).

L’objectif est d’apporter aux touristes étrangers le meilleur service possible et d’augmenter ainsi leur niveau de satisfaction.

Pour les professionnels du tourisme parlant une ou plusieurs langues étrangères, cet outil gratuit permet de renforcer leur visibilité et d’attirer un surcroît de clientèle internationale.

Ce site s’inscrit dans la campagne « Do you speak Touriste ? » destinée à améliorer l’accueil des touristes étrangers à Paris et en Ile-de-France. Deux outils sont proposés aux professionnels du tourisme :

Un guide pratique : informations clés (nature des dépenses, durée du séjour, codes de politesse, attentes etc.) sur les principales nationalités présentes dans la destination Paris Ile-de-France : Anglais, Américains, Allemands, Belges, Brésiliens, Chinois, Espagnols, Italiens, Indiens, Japonais, Néerlandais, Russes et Suisses.

Un site internet www.doyouspeaktouriste.fr : informations sur les principales nationalités, notions de base dans plusieurs langues étrangères (versions écrite et audio), informations pratiques (tailles, mesures, détaxes), actualités culturelles et principaux chiffres du tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2533 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

2957 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2629 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...