Le Club Med pose les bases pour son futur


Après de très bonnes performances au 1er semestre 2018, le Club Med enregistre de nouveaux progrès au 1er semestre 2019, avec une croissance en volume d’affaires de l’ensemble de ses marchés et une augmentation du nombre de ses clients sur ses villages haut de gamme en particulier en Amérique et en Asie, et une nouvelle progression de sa rentabilité.

A taux de change comparable, le volume d’affaires (intégrant la totalité des ventes quel que soit le mode d’exploitation du village) en cumul à fin juin 2019 s’élève à 906M€, soit une hausse de +4.8 % par rapport à 2018, après une hausse de +9.6 % entre S1 2017 et S1 2018.

« Toutes les zones géographiques, explique  Henri Giscard d’Estaing (photo), Président du Club Med, voient leur volume d’affaires croître par rapport à l’année précédente.
– L’Amérique affiche une progression de + 15.2 % versus S1 2018 et de 26.8 % versus S1 2017 ;
– L’Asie est en croissance de + 5.8 % versus S1 2018 et de 15.6% versus S1 2017 ;
– L’Europe est à + 2 % versus S1 2018 et à +11.3 % versus S1 2017.

Ouvertures et rénovations

Avec l’ouverture réussie du resort Les Arcs Panorama et le succès de la rénovation de la Pointe aux Canonniers à l’Île Maurice, Club Med poursuit sa forte dynamique de développement. De nouveaux projets d’ouverture sont prévus dans les prochains mois, notamment en République Dominicaine avec le nouveau Club Med Exclusive Collection, Michès Playa Esmeralda et dans les Alpes à l’Alpe d’Huez.

Et focus sur le numérique

Sur le digital, Club Med a poursuivi sa transformation avec notamment le lancement d’une nouvelle application “My Happy Days” pour faciliter le parcours de nos clients ou encore la nouvelle expérience disponible en village : “Amazing Family”.

Une clientèle internationale de plus en plus séduite par la formule Club Med

Club Med a accueilli 750 000 clients sur ce 1er semestre, soit une progression de 1.6 %. 86.9 % d’entre eux (soit 651 000) ont séjourné dans des resorts 4 & 5 Tridents et leur nombre a progressé de 7,2 % par rapport à l’année dernière.
71 % des clients sont désormais internationaux. (+2 pts versus 2018 / +13 pts versus 2010).
Les régions Amériques et Asie enregistrent une hausse du nombre de leurs clients, affichant respectivement + 6.3% et + 4.8 % par rapport à la même période l’année dernière.





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