Le chantier du 5 étoiles mentonnais peut démarrer


Après 6 ans de contentieux et de recours jusqu’au Conseil d’Etat, la construction du 5-étoiles à Menton Garavan est lancée.

Il a donc fallu beaucoup de patience et de persévérance au promoteur Alexis Paget, de Progereal – Finareal chargé de construire l’établissement haut de gamme qui faisait défaut à la cité des citrons. Le terrain de 1,1 ha face au port de plaisance a été cédé par la ville selon un bail à construction de 70 ans. La ville percevra un loyer annuel de 300.000 euros par an sur cette période.

Il a fallu franchir un certain nombre d’obstacle propre à décourager le promoteur comme les fouilles archéologiques car une voie romaine aurait pu passer par le terrain et des accords avec la SNCF, la voie ferrée logeant le site. Il faudra deux ans de travaux pour réaliser le bel établissement au style contemporain selon un projet de l’architecte Jean Michel Wilmotte associé au paysagiste Jean Mus.

Outre la création d’une centaine d’emplois, l’établissement haut de gamme devrait dynamiser la fréquentation touristique de la cité des Citrons coincés entre l’Italie et la Principauté de Monaco.

Le projet (coût 30 M€) livrera en 2020 près de 104 chambres et suites de 37 à 80 mètres carrés, deux restaurants dont un gastronomique, un bar lounge, un espace spa-balnéothérapie- fitness, un centre de congrès, une piscine extérieure, un jardin de citronniers et un jardin aromatique, un espace boutiques ainsi qu’un parking de cent-cinquante places.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

1391 vues
13 avril 2021 0

Confronté depuis un an à l’annulation des grandes manifestations professionnelles, le Palais des Festivals...

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

8495 vues
22 mars 2021 1

L’hôtel Fairmont Monte-Carlo (4 étoiles) géré par Accor, l’un des plus grands de la...

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

3138 vues
18 mars 2021 0

A la Société des Bains de Mer à Monaco, l’accord avec les syndicats début...