Le Cediv prone la sérénité


C’est au Bus Palladium, haut lieu parisien rendu célèbre par les Beatles ou le groupe Téléphone, que le CEDIV (Centre des Indépendants du Voyage) avait donné rendez-vous à la profession mercredi soir dernier pour, d’une part, présenter ses vœux à tous les professionnels et d’autre part annoncer le lieu et la date de sa prochaine convention nationale.

Bus palladium paris« 2015 a été une année terrible  » a indiqué la présidente du Cediv Adriana Minchella (photo) « avec une vague d’attentats meurtriers sans précédent et extrêmement préjudiciable pour le moral des français et par conséquent désastreux sur le plan économique pour les agences de voyages « .

Adriana Minchella a également souligné son effarement devant la dégradation des relations entre distributeurs et fournisseurs exacerbée actuellement par le conflit ouvert entre les producteurs et le 1er réseau d’agences de France, Selectour-Afat.

« J’appelle à la sérénité. Nous devons travailler de concert pour le seul objectif qui soit : la satisfaction du client final. Les gueguerres stériles concernant les commissions hors taxes ou ttc notamment, n’ont pas lieu d’être portées sur la place publique et doivent se négocier rapidement et intelligement entre les parties « .

Propos confirmés par Laurent Abitbol, membre du Cediv avec ses agences Auchan mais également de Selectour-Afat qui, en son nom propre, s’est dit déçu de la tournure des discussions et a informé l’assistance du dénouement de ce « bras de fer‘ dans les 15 jours à venir.

Lors de la soirée où l’on comptait quasiment tous les grands tour opérateurs, les instances officielles et certains des représentants des plus prestigieuses compagnies aériennes, Adriana Minchella a également remercié la présence de Pierre Descazeaux, le Directeur Général d’Air France, gage selon elle d’un changement de mentalité de la compagnie nationale désormais beaucoup plus proche de ses distributeurs.

En remerciant ses fidèles partenaires, en souhaitant à l’ensemble de l’auditoire ses voeux de bonne santé et de prospérité, la présidente du Cediv a en outre dévoilé le lieu de sa prochaine Convenc’tour, la Thaïlande en Novembre prochain.

Elle a également transmis ses vœux de prompt rétablissement à Pierre Amalou, son fidèle compagnon, objet d’une salve d’applaudissements (méritée) de la part du public.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

1943 vues
28 mai 2020 3

Dans un secteur du tourisme complexe, très concurrentiel et impacté par des crises exogènes...

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

14810 vues
26 mai 2020 3

La faillite de Thomas Cook restera l’un des plus grands traumatismes de la profession...

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

2562 vues
19 mai 2020 0

Le Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv) est prêt à lancer des produits touristiques...