Le Cediv prone la sérénité


C’est au Bus Palladium, haut lieu parisien rendu célèbre par les Beatles ou le groupe Téléphone, que le CEDIV (Centre des Indépendants du Voyage) avait donné rendez-vous à la profession mercredi soir dernier pour, d’une part, présenter ses vœux à tous les professionnels et d’autre part annoncer le lieu et la date de sa prochaine convention nationale.

Bus palladium paris« 2015 a été une année terrible  » a indiqué la présidente du Cediv Adriana Minchella (photo) « avec une vague d’attentats meurtriers sans précédent et extrêmement préjudiciable pour le moral des français et par conséquent désastreux sur le plan économique pour les agences de voyages « .

Adriana Minchella a également souligné son effarement devant la dégradation des relations entre distributeurs et fournisseurs exacerbée actuellement par le conflit ouvert entre les producteurs et le 1er réseau d’agences de France, Selectour-Afat.

« J’appelle à la sérénité. Nous devons travailler de concert pour le seul objectif qui soit : la satisfaction du client final. Les gueguerres stériles concernant les commissions hors taxes ou ttc notamment, n’ont pas lieu d’être portées sur la place publique et doivent se négocier rapidement et intelligement entre les parties « .

Propos confirmés par Laurent Abitbol, membre du Cediv avec ses agences Auchan mais également de Selectour-Afat qui, en son nom propre, s’est dit déçu de la tournure des discussions et a informé l’assistance du dénouement de ce « bras de fer‘ dans les 15 jours à venir.

Lors de la soirée où l’on comptait quasiment tous les grands tour opérateurs, les instances officielles et certains des représentants des plus prestigieuses compagnies aériennes, Adriana Minchella a également remercié la présence de Pierre Descazeaux, le Directeur Général d’Air France, gage selon elle d’un changement de mentalité de la compagnie nationale désormais beaucoup plus proche de ses distributeurs.

En remerciant ses fidèles partenaires, en souhaitant à l’ensemble de l’auditoire ses voeux de bonne santé et de prospérité, la présidente du Cediv a en outre dévoilé le lieu de sa prochaine Convenc’tour, la Thaïlande en Novembre prochain.

Elle a également transmis ses vœux de prompt rétablissement à Pierre Amalou, son fidèle compagnon, objet d’une salve d’applaudissements (méritée) de la part du public.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Famtrip Salaün Holidays, une immersion bretonne au cœur du Japon

Famtrip Salaün Holidays, une immersion bretonne au cœur du Japon

2193 vues
15 décembre 2025 0

En août dernier, Salaün Holidays lançait un défi aux agents de voyages avec un...

Pourquoi les voyageurs âgés sont les plus rentables pour l’industrie

Pourquoi les voyageurs âgés sont les plus rentables pour l’industrie

2572 vues
12 décembre 2025 0

Le secteur du tourisme en France continue d’afficher des chiffres très positifs, mais sa...

Un challenge de ventes/ eductour en Australie avec Qantas

Un challenge de ventes/ eductour en Australie avec Qantas

2292 vues
11 décembre 2025 0

Prêts pour une aventure exceptionnelle en Australie ? Participez au Sales Challenge Qantas et...