Le Cediv achève sa formation


Les Formations du Cediv 2019 se sont déroulées la semaine dernière, à Béziers où plus de 90 agents de voyages étaient réunis pour aborder le thème de la performance sous tous ses angles

« Mardi, nous abordions le matin « Les outils au service de la performance de mon agence » avec une présentation de Amadeus et Sabre, indique Adriana Minchella, la présidente du Cediv (Centre d’Etude des Indépendants du Voyage).
 » Et l’après-midi nous partions « Voyager au pays du légal » avec les guides maître Emmanuelle Llop (Equinoxe avocats), Kkalid El Wardi et Noël Abou (MTV) qui abordaient le droit des passagers en matière d’aérien et la gestion des litiges« .

La journée du Mercredi avait pour thème « Comment manager les indicateurs de la performance commerciale » avec une plénière et des ateliers pratiques animés par le duo de choc, Arnaud Moulin et David Balzeau, déjà aux côtés du Cediv lors du dernier Convenc’tour.

« Ce sont les outils de gestion MB3M, IGA Voyages, ABC Tourisme et Gestour qui ont pris le relais pour la soirée. Présentation puis cocktail sur fond d’années 80 ont permis à nos agents de terminer la journée sur une note festive« .

Jeudi, il était question de « performer dans la gestion financière et accroître sa marge ». Un sujet vaste mais d’autant plus important pour les indépendants, qui se battent chaque jour pour exercer leur métier dans les meilleures conditions. Animée par François Couturier, Julie Savy, Fabrice Mundina, Rebecca Xerri et Julien Ellena, les agents de voyages ont eu droit à une formation à 360°.

« Et vendredi, nous clôturerons cette semaine bien riche en nous penchant, avec l’agence Mediakeys, sur la question de « la communication au service de la performance » en tentant de donner des outils et des conseils facilement applicables à nos agents« . 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APST – faillite de Thomas Cook : seulement 20 % de dossiers complets

APST – faillite de Thomas Cook : seulement 20 % de dossiers complets

1897 vues
8 avril 2021 0

Le bureau de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) s’est réuni le mercredi...

Pourquoi Costa croisières et Alpitour fusionnent leurs agences de voyages

Pourquoi Costa croisières et Alpitour fusionnent leurs agences de voyages

2811 vues
26 mars 2021 0

L’interminable épidémie de coronavirus actuelle continue de faire évoluer le paysage des affaires dans...

Un passeport tourisme santé disponible dès cet été ?

Un passeport tourisme santé disponible dès cet été ?

4202 vues
16 mars 2021 0

La Commission européenne prévoit que le passeport Tourisme santé (certificat numérique vert) sera pleinement...