Le cambodge veut séduire la clientèle Seniors


Le gouvernement cambodgien prépare une politique touristique afin de mieux gérer le nombre croissant de touristes étrangers âgés visitant le pays. Ce n’est pas ridicule quand on regarde la courbes des âges en Europe ou au États­-Unis.

Encore peu de touristes d’un certain age au Cambodge

Selon les données du ministère, tandis que le Cambodge a reçu environ 4,8 millions de visiteurs étrangers en 2015, seulement 4 % d’entre eux étaient des touristes âgés de plus de 65 ans.

cambodge 1C’est encore peu, cependant, le ratio a de bonnes chances de croître. Le Cambodge comprend la nécessité de mieux s’adapter aux besoins des voyageurs âgés.

cambodge 3La Thaïlande voisine a crée elle des conditions pour attirer les retraités

La Thaïlande vient d’être classée comme l’un des 25 meilleurs endroits au monde pour passer sa retraite. C’est un rapport réalisé par « International Living », un magazine nord-américain pour les retraités. Le rapport classe les pays en fonction de l’achat et la location d’appartement, le coût de la vie, la facilité à s’intégrer, les divertissements, la qualité des soins médicaux, les infrastructures et le climat.

La Thaïlande a même créé un visa de longue durée pour les retraités de plus de 50 ans et ayant des revenus mensuels d’au moins 2 000 euros.

Le Cambodge va instaurer de nouvelles mesures

Les services d‛immigration du Cambodge ont annoncé qu’ils allaient introduire une nouvelle catégorie de visa pour permettre aux retraités étrangers de vivre au Cambodge sans permis de travail. L’initiative vise à encourager davantage les expatriés et les touristes de passage à rester au Cambodge.

Le segment de marché des seniors est encore faible. C‛est dommage car les touristes seniors peuvent voyager tout au long de l’année, ce qui contribue à une activité accrue au cours de la basse saison touristique.

cambodge 2

Le Cambodge mérite de voir son tourisme s‛accroître

L’Europe, le Japon ou la Chine ont une population vieillissante. Cela pose des problèmes dans ces pays mais créé des opportunités au Cambodge, en Thaïlande notamment. Le chemin à parcourir est encore long pour que le Cambodge assure un accueil adapté à ce segment de clientèle.

Pour ceux qui connaissent déjà le Cambodge, ils apprécient les cambodgiens qui sont des êtres adorables, généreux et hospitaliers.

Et si les visites ne manquent pas dans le royaume, le site d‛Angkor reste certainement un des lieux magiques en Asie.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “Le cambodge veut séduire la clientèle Seniors

    1. Bonjour Serge,

      Nous sommes déjà avril 2017 et votre article devrait être mis à jour ; l’euro se change à 1.01 maxi face au dollars ( après frais de change), l’inflation continue, le réchauffement climatique devient pénible pour les anciens dont je fais partie ; quant au sourire légendaire des Khmers, il me fait penser à celui des hôtesses de l’air … commercial, difficile à comprendre pour beaucoup.

      Je reste encore au Cambodge avec mes 900 euros , mais pour combien de temps ? après avoir visité ce qu’il faut visiter, je m’y ennuie ; j’ai bien essayé de me rendre utile , sans grand succès. Il n’y a que les $ qui interesse les gens de la capitale, et je suis trop vieux et seul pour me poser en province.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

1691 vues
13 septembre 2019 0

Ctrip, une des premiers groupes de voyages au monde, a l’ambition de réaliser une...

Comment les incendies en Indonésie polluent jusqu’en Thaïlande

Comment les incendies en Indonésie polluent jusqu’en Thaïlande

1582 vues
12 septembre 2019 0

537 départs de feu auraient été détectés sur l’île de Sumatra mardi 10 Septembre,...

FTI Voyages droit dans ses bottes… de sept lieux

FTI Voyages droit dans ses bottes… de sept lieux

1669 vues
11 septembre 2019 0

La période estivale pendant laquelle votre média préféré, La Quotidienne, prenait des vacances méritées,...