Le Cambodge inaugure un aéroport à un milliard de dollars pour attirer les touristes
17 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une 'aéroport international de Siem Reap-Angkor, Cambodge, Hun Manet, temple d'Angkor 4655 vues
Le Cambodge a inauguré hier jeudi 16 novembre un nouvel aéroport d’une valeur de 1,1 milliard de dollars dans la province de Siem Reap, à proximité de la destination touristique populaire du complexe du temple d’Angkor, dans le but d’attirer davantage de touristes et notamment chinois.
« La gestion et l’équipement de cet aéroport sont sophistiqués et prêts à accepter davantage de vols« , a déclaré le Premier ministre cambodgien Hun Manet lors de la cérémonie d’ouverture.
Avant la pandémie de Covid-19, le Cambodge accueillait 6,6 millions de touristes étrangers, dont plus d’un tiers venaient de Chine.
Dans son discours le premier ministre a décrit l’aéroport international de Siem Reap-Angkor comme « le fruit » de la paix et une réalisation de l’amitié entre le Cambodge et la Chine.
Le complexe aéroportuaire s’étend sur 700 hectares de terrain et de construction, partiellement financés par des prêts de la Chine, et a coûté 1,1 milliard de dollars.
L’aéroport est conçu pour servir de porte d’entrée principale vers les temples d’Angkor, a-t-il expliqué, faisant référence à l’ancien site du temple, où ont été tournées en 2001 des parties du film Lara Croft : Tomb Raider.
L’aéroport aura une capacité initiale de 7 millions de passagers par an, qui pourra être portée à 12 millions d’ici 2040.
Sur le même sujet
Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...
Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays
La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...
Tour de France : avec Mathieu Van der Poel, du bonheur touristique pour la grande boucle
Le Tour de France 2025 s’annonce comme une édition exceptionnelle pour le tourisme en...