Le Brésil voit le grand retour de ses touristes internationaux


Le tourisme du Brésil retrouve le sourire, depuis cette fin 2022 et le début de 2023, grâce à une bonne reprise des flux touristiques, non seulement nationaux mais surtout internationaux. « De la mi-2022 à aujourd’hui, nous avons constaté une augmentation du nombre de touristes internationaux, ainsi que des projections pour la fin de l’année » – déclare Rafael Luisi, conseiller du président d’Embratur, à l’occasion du récent WTM à Londres.

Les autorités du tourisme brésilien estiment au total environ 3 à 3,5 millions d’arrivées internationales, ce qui représente un signe très positif après la réouverture du pays au tourisme.

Les marchés sources les plus importants sont actuellement « le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal et la France. L’Italie, qui a toujours été l’une des zones les plus stratégiques au sein des flux Europe-Brésil, est en train de rattraper son retard et devrait revenir bientôt aux niveaux de 2019.

Par ailleurs, les liaisons aériennes ont repris, à commencer par celles opérées par Latam.

Pendant ce temps, les actions promotionnelles d’Embratur se concentrent sur l’Europe, qui pour les prochains mois se concentre « sur le nord-est du pays où c’est l’été, donc pour le soleil et la mer et les plages magnifiques :

La proposition ne s’arrête pas à la mer

« Au Brésil, les voyageurs aiment aussi découvrir notre patrimoine culturel, rappelle Rafael Luisi, et sont de plus en plus attentifs aux formes de tourisme durable d’un point de vue environnemental« .

Du Royaume-Uni, par exemple, plus de 40% des touristes recherchent un produit purement culturel. Sans oublier la gastronomie locale, qui voit chaque État protagoniste avec des propositions riches et différentes ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Antilles avec Air France

Les Antilles avec Air France

2076 vues
25 janvier 2023 0

Air France poursuit le développement de son Réseau Régional Caraïbes (RRC), trait d’union entre...

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans

1935 vues
23 janvier 2023 0

Arpentant les plages de sable blanc et dégustant du riz gluant à la mangue...

Le Vietnam a accueilli plus de 3,6 millions de touristes

Le Vietnam a accueilli plus de 3,6 millions de touristes

1685 vues
20 janvier 2023 0

2022 a été l’année qui a vu le retour très attendu des voyages entrants...