Le beau mariage du Jazz et des espaces verts


Tous les grooves sont dans la nature avec la 19e édition du Paris Jazz Festival !

Dès le 8 juin, cap donc sur le Parc Floral de Paris pour célébrer la 19e édition du Paris Jazz Festival.
Un événement désormais immanquable dans le calendrier des grands événements culturels parisiens et du jazz en France.

Riche en découvertes et en métissages musicaux, ce festival, porté par la Ville de Paris et dirigé par CC Production, propose cette année pas moins de 31 concerts sur ses 2 scènes (dont 1 flottante) implantées au cœur de la nature, où se côtoient artistes internationaux et jeunes talents. Les amateurs de musique, de verdure et de pique-nique pourront se plonger dans une ambiance où fraîcheur rime avec détente durant pas moins de 8 week-ends, 16 journées et 2 soirées !

L’ambition de ce festival ? Démocratiser le jazz, le faire apprécier de tous les publics, petits et grands, et en montrer toute la diversité.
Car le jazz, qu’on se le dise, est bien vivant et vivace. Pendant 8 week-ends thématiques, artistes de renom et jeunes pousses se produiront sur les deux scènes : la Grande Scène (Espace Delta) et la Barge à Jazz, véritable scène flottante au cœur du Parc Floral !

C’est un véritable tour du monde musical que nous offre le Paris Jazz Festival 2013 et auquel participent notamment des talents internationaux tels que Manu Katché, Roberto Fonseca, Jean-Jacques Milteau, Hugh Masekela ou encore Trombone Shorty.
Avec un prix d’entrée au parc à seulement 5,50 euros pour la journée (concerts inclus), ce serait presque indécent de se refuser ce petit moment de bonheur à l’état pur !

Du 8 juin au 28 juillet 2013 au Parc Floral de Paris

www.parisjazzfestival.paris.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3018 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2405 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

3018 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...