Le Ballon de paris, bien plus qu’une simple attraction touristique
18 janvier 2013 Rédaction 1 commentaire À la une, France Ballon de Paris, Generali, Observatoire Atmosphérique Generali, parc André Citroën, pollution 5602 vues
Installé sur le parc André Citroën depuis 1999, le Ballon de Paris change de nom et devient l’Observatoire Atmosphérique Generali, du nom de la société qui supporte financièrement le projet.
Porté par un nouveau souffle environnemental, des pictogrammes représentants des véhicules et les principaux monuments de Paris s’éclaireront grâce à des LED en fonction du niveau de pollution de la ville.
L’observatoire atmosphérique Generali regroupera 6 400 LED. Ces couleurs seront visibles à environ 4 km à la ronde, touchant plus de 500 000 personnes.
Ce dispositif étudiera en temps réel, du sol jusqu’à 150 m d’altitude, les particules ultra-fines présentes dans l’air. Leur couleur pourra varier du vert (pollution très faible) au rouge.
Par exemple, lorsque la silhouette de la Tour Eiffel, passera de l’orange foncé au rouge, cela signifiera que la qualité de l’air ambiant est passée d’élevé à très élevé.
Le Ballon de Paris est le troisième point le plus haut de la capitale, visible à 20 km à la ronde et offrant une vue à 360°. Il embarque chaque année 60 000 visiteurs.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
1 commentaire pour “Le Ballon de paris, bien plus qu’une simple attraction touristique”
Et pour vous faire une idée du spectacle, LaQuotidienneTV y a embarqué sa caméra GoPro cet été. Voilà ce que ça donne !
http://www.youtube.com/watch?v=h_yOLVOTifo