Latam met fin à ses accords avec Amadeus


La compagnie aérienne Latam a annoncé qu’en raison de l’impact du Covid-19, elle est contrainte d’ajuster sa stratégie de distribution. Ainsi, elle lance différentes actions comme notamment la résiliation de ses accords avec la société de technologie Amadeus GDS à partir du mois de mars.

Latam a déjà ainsi transféré au tribunal de New York son intention d’annuler les accords signés avec Amadeus GDS à compter du 1er mars 2021, en vertu du chapitre 11 de la loi sur la faillite des États-Unis.

Tous les autres systèmes de distribution proposés par Latam, y compris les GDS Sabre et Travelport, resteront disponibles.

Toutes les réservations et tous les billets resteront actifs dans les systèmes Latam. Au cours des prochaines semaines, la compagnie aérienne rendra compte des procédures de changements et de retours, afin d’éviter tout impact sur ses clients.

D’autre part, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle lancerait une API et une interface graphique pour la norme NDC au cours de l’année 2021 qui lui permettront de commercialiser son inventaire et ajouter plus de fonctionnalités et de contenus aux agences de voyages.

« Les agences de voyages font partie de la stratégie de distribution à long terme pour Latam et nous sommes convaincus que le travail collaboratif avec elles nous permettra de faire face et de surmonter la crise mondiale actuelle causée par la Covid-19 » précise le communiqué.





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