L’Argentine met encore la main à la poche


L’Argentine est en ruine financière. Mais son tourisme se porte bien. Les résidents des pays voisins viennent en masse pour faire des achats parce que la valeur du peso est à un plus bas historique et que les rendements de l’argent étranger sont meilleurs que jamais dans l’histoire. Malgré cela, le gouvernement argentin a lancé un plan d’aide de 200 dollars par voyageur pour favoriser les visites.

Les touristes qui souhaitent bénéficier de ce « cadeau » appelé « Trésors argentins », avant de commencer le voyage, doivent accéder à un site Web de tourisme argentin et remplir un formulaire.

Ensuite, ils doivent recevoir un e-mail de confirmation avec un mot de passe pour accéder au site Web « Tesoros Argentinos » et soumettre la demande d’aide.

Le cadeau s’échange à l’intérieur du pays dans des restaurants, des activités de plein air, des aventures, des spectacles et du bien-être.

La crise profonde fait que pour un dollar, on obtient mille pesos argentins, dont le pouvoir d’achat est bien supérieur à celui de tous les pays voisins.

Au contraire, le Brésil, en particulier la région de Curitiba et Florianópolis, le Paraguay et le Chili tremblent en raison de l’impact que la crise dans le pays voisin pourrait avoir sur leur secteur touristique.

Non seulement les Argentins n’y entreront pas, mais en plus les locaux auront tendance à partir en voyage à l’intérieur du pays car ils feront des économies.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fin de parcours pour Visit Europe et Traveleurope

Fin de parcours pour Visit Europe et Traveleurope

2268 vues
12 février 2025 0

Le tour-opérateur Visit Europe est en faillite, c’est ce que les deux directeurs Anton...

Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur

Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur

2910 vues
11 février 2025 0

Ponant Explorations lance un tout nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur en 2026, a...

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

3370 vues
10 février 2025 0

Les ambitions de Pékin dans l’Arctique sont réelles, mais son influence au Groenland est...