L’Arabie Saoudite dit vouloir investir 800 milliards dans son tourisme


Le ministre saoudien du Tourisme, SE Ahmed Al-Khateeb, a indiqué que le Royaume investirait 800 milliards de dollars américains dans le secteur des voyages et du tourisme au cours des dix prochaines années.

S’exprimant dimanche dernier lors de la 10e édition de la Conférence des hommes d’affaires arabo-chinois, Al-Khateeb a déclaré que les voyages et le tourisme représentaient désormais 4,5 % du PIB de l’Arabie saoudite, contre 3 % en 2019.

« L’Arabie saoudite va dépenser 110 milliards de dollars américains pour devenir le leader mondial des hôtels de luxe  » a indiqué le ministre.

Ces initiatives ambitieuses s’alignent sur la stratégie Vision 2030 du pays. Au cours des quatre à cinq prochaines années, le nombre de chambres d’hôtel devrait presque doubler pour atteindre environ 200 000.

D’ici 2028, au moins 50 % de l’offre proposée devrait être opérationnelle, car certaines propriétés existantes cèdent la place à des hôtels et centres de villégiature plus récents, plus compétitifs et plus attrayants.

Le coût de développement des propriétés 4 étoiles représente à lui seul près de la moitié de l’investissement total de 21,3 milliards de dollars.

En outre, les giga projets du Royaume contribuent à près de 73 % du pipeline d’approvisionnement hôtelier, entraînant une augmentation de 62 % du nombre de chambres d’hôtel 4 et 5 étoiles d’ici la fin de la décennie.

L’Autorité saoudienne du tourisme déclare que « le tourisme est le nouveau pétrole » alors que l’objectif de 100 millions de visiteurs devrait être relevé.

L’Arabie saoudite augmentera l’objectif de 100 millions de visiteurs qu’elle s’est fixé dans le cadre du programme Saudi Vision 2030.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest

2445 vues
28 février 2024 0

Le tour opérateur TUI, présent à Brest depuis plus de 20 ans, va exploser...

Fusion Iberia-Air Europa : comment éviter le veto de l’UE

Fusion Iberia-Air Europa : comment éviter le veto de l’UE

2907 vues
27 février 2024 0

La Commission de l’Union européenne pourrait opposer son veto à la fusion entre Iberia...

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

1922 vues
26 février 2024 0

L’amende historique de près de 500 millions d’euros proposée par la CMNC à Booking.com...