L’Aquitaine pousse les meubles
9 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Abritel, Aquitaine, Jean-Luc Boulin, location saisonnière, meublés, Mission des Offices de tourisme et Pays touristiques d'Aquitaine, MOPA 3878 vues
Abritel, acteur majeur de la location de vacances sur Internet, et la MOPA (Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat inédit qui contribuera « à enrichir la gamme de services mise à disposition des Offices de Tourisme de la région Aquitaine« .
Cet accord s’inscrit dans une réflexion globale menée par la MOPA sur les nouveaux modes de consommation touristique des clientèles de meublés et locations saisonnières entre particuliers.
Ce partenariat permet en effet aux offices de tourisme aquitains qui le désirent de proposer des avantages commerciaux à leurs adhérents propriétaires de meublés afin de se positionner plus facilement sur ce marché à succès.
Jean-Luc Boulin, Directeur de la MOPA, précise que « les offices de tourisme sont confrontés à l’évolution rapide du marché de la location saisonnière. Leur mission de base est d’accompagner les propriétaires de meublés saisonniers pour qu’ils soient plus compétitifs. Aussi, tout partenariat qui permet aux adhérents et partenaires d’un office de tourisme de développer sa visibilité sur le web est pertinent. »
En s’intégrant sur Abritel, n°1 du secteur en France et à l’étranger, les propriétaires de locations saisonnières pourront ainsi renforcer la visibilité de leurs annonces auprès de vacanciers de l’hexagone et du monde entier.
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...