L’Aquitaine pousse les meubles
9 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Abritel, Aquitaine, Jean-Luc Boulin, location saisonnière, meublés, Mission des Offices de tourisme et Pays touristiques d'Aquitaine, MOPA 4112 vues
Abritel, acteur majeur de la location de vacances sur Internet, et la MOPA (Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat inédit qui contribuera « à enrichir la gamme de services mise à disposition des Offices de Tourisme de la région Aquitaine« .
Cet accord s’inscrit dans une réflexion globale menée par la MOPA sur les nouveaux modes de consommation touristique des clientèles de meublés et locations saisonnières entre particuliers.
Ce partenariat permet en effet aux offices de tourisme aquitains qui le désirent de proposer des avantages commerciaux à leurs adhérents propriétaires de meublés afin de se positionner plus facilement sur ce marché à succès.
Jean-Luc Boulin, Directeur de la MOPA, précise que « les offices de tourisme sont confrontés à l’évolution rapide du marché de la location saisonnière. Leur mission de base est d’accompagner les propriétaires de meublés saisonniers pour qu’ils soient plus compétitifs. Aussi, tout partenariat qui permet aux adhérents et partenaires d’un office de tourisme de développer sa visibilité sur le web est pertinent. »
En s’intégrant sur Abritel, n°1 du secteur en France et à l’étranger, les propriétaires de locations saisonnières pourront ainsi renforcer la visibilité de leurs annonces auprès de vacanciers de l’hexagone et du monde entier.
Sur le même sujet
Fin de parcours pour Air Antilles ?
L’avenir de la compagnie aérienne Air Antilles est désormais suspendu à la décision imminente...
United Airlines relance sa liaison directe entre Nice et Washington D.C. pour l’été 2026
United Airlines reprendra sa liaison directe sans escale opérée quatre fois par semaine entre...
Pourquoi Melia s’installe aux Maldives
En ce mois de janvier 2026, le groupe Meliá Hotels International franchit une étape...








