L’Aquitaine ne cache plus rien !


Depuis leur naissance en 1950,  à Montalivet, les centres naturistes aquitains ont constamment investi pour améliorer leurs offres.

C’est ainsi que de nouvelles formules d’hébergement de plein air, 3*** et 4**** s’y sont développées, tentes équipées, chalets en bois, bungalows, mobil-homes, roulottes…mais aussi chambres d’hôtes et gîtes.

De nouvelles offres de séjours, thématiques, hors saison, des forfaits escapade répondent aux nouveaux besoins des vacanciers. Qu’ils soient situés sur le littoral ou à l’intérieur des terres, dans les vignobles, à la campagne ou au bord de l’océan, tous les centres disposent d’espaces aqua-ludiques, de commerces, de restaurants, de structures et d’animations dédiées aux enfants et aux adolescents, d’ateliers créatifs pour petits et grands.

Ils proposent des activités pour tous les goûts : tennis, tir à l’arc, vélo, surf, kite-surf, plongée, parc accro-branche, remise en forme, équitation, golf, cinéma, etc….

Un naturisme vert s’est développé, notamment en Dordogne mais aussi en Lot-et-Garonne ainsi que dans les Landes avec de grands espaces et une nature préservée aux airs de « bout du monde » alliée à la douceur du climat,  en harmonie avec les valeurs affichées de la pratique du naturisme.

Les quatre centres fondateurs du Club Aquitain du Naturisme génèrent à eux seuls 1 million de nuitées, 1 000 emplois (directs et indirects) et 35 millions de chiffre d’affaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï sauvée des eaux

Dubaï sauvée des eaux


18 avril 2024 0

L’équivalent d’un an de pluie a déclenché d’immenses crues soudaines à Dubaï depuis mardi,...

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages


17 avril 2024 0

FTI Greoup, le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe derrière Der Touristik et TUI, a...

Tourisme à Taiwan : quand l’apiculture urbaine suscite un buzz positif

Tourisme à Taiwan : quand l’apiculture urbaine suscite un buzz positif


16 avril 2024 0

Sous les mûriers d’une ferme apicole de la banlieue de Taipei, des touristes regardent...