L’Aquitaine ne cache plus rien !


Depuis leur naissance en 1950,  à Montalivet, les centres naturistes aquitains ont constamment investi pour améliorer leurs offres.

C’est ainsi que de nouvelles formules d’hébergement de plein air, 3*** et 4**** s’y sont développées, tentes équipées, chalets en bois, bungalows, mobil-homes, roulottes…mais aussi chambres d’hôtes et gîtes.

De nouvelles offres de séjours, thématiques, hors saison, des forfaits escapade répondent aux nouveaux besoins des vacanciers. Qu’ils soient situés sur le littoral ou à l’intérieur des terres, dans les vignobles, à la campagne ou au bord de l’océan, tous les centres disposent d’espaces aqua-ludiques, de commerces, de restaurants, de structures et d’animations dédiées aux enfants et aux adolescents, d’ateliers créatifs pour petits et grands.

Ils proposent des activités pour tous les goûts : tennis, tir à l’arc, vélo, surf, kite-surf, plongée, parc accro-branche, remise en forme, équitation, golf, cinéma, etc….

Un naturisme vert s’est développé, notamment en Dordogne mais aussi en Lot-et-Garonne ainsi que dans les Landes avec de grands espaces et une nature préservée aux airs de « bout du monde » alliée à la douceur du climat,  en harmonie avec les valeurs affichées de la pratique du naturisme.

Les quatre centres fondateurs du Club Aquitain du Naturisme génèrent à eux seuls 1 million de nuitées, 1 000 emplois (directs et indirects) et 35 millions de chiffre d’affaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

1579 vues
26 octobre 2020 0

Franck Goldnadel, nouveau responsable du directoire de la société des aéroports de la Côte...

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1375 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1875 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...