L’Aquitaine ne cache plus rien !
8 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aquitaine, centres naturistes, Club Aquitain du Naturisme, Dordogne, les Landes, Lot-et-Garonne, Montalivet, naturisme vert 5653 vues
Depuis leur naissance en 1950, à Montalivet, les centres naturistes aquitains ont constamment investi pour améliorer leurs offres.
C’est ainsi que de nouvelles formules d’hébergement de plein air, 3*** et 4**** s’y sont développées, tentes équipées, chalets en bois, bungalows, mobil-homes, roulottes…mais aussi chambres d’hôtes et gîtes.
De nouvelles offres de séjours, thématiques, hors saison, des forfaits escapade répondent aux nouveaux besoins des vacanciers. Qu’ils soient situés sur le littoral ou à l’intérieur des terres, dans les vignobles, à la campagne ou au bord de l’océan, tous les centres disposent d’espaces aqua-ludiques, de commerces, de restaurants, de structures et d’animations dédiées aux enfants et aux adolescents, d’ateliers créatifs pour petits et grands.
Ils proposent des activités pour tous les goûts : tennis, tir à l’arc, vélo, surf, kite-surf, plongée, parc accro-branche, remise en forme, équitation, golf, cinéma, etc….
Un naturisme vert s’est développé, notamment en Dordogne mais aussi en Lot-et-Garonne ainsi que dans les Landes avec de grands espaces et une nature préservée aux airs de « bout du monde » alliée à la douceur du climat, en harmonie avec les valeurs affichées de la pratique du naturisme.
Les quatre centres fondateurs du Club Aquitain du Naturisme génèrent à eux seuls 1 million de nuitées, 1 000 emplois (directs et indirects) et 35 millions de chiffre d’affaires.
Sur le même sujet
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...