L’appli tourisme de la semaine : Monument Tracker version 5


Monument Tracker version 5 est une application assez peu médiatisée est en passe de devenir l’une des meilleures applications pour les voyageurs avides de culture. Conçue en partenariat avec les offices de tourisme, elle permet, entre autre, de ne plus passer devant un monument sans en connaître son histoire. L’application permet ainsi de découvrir les secrets de dizaines de villes d’Europe et dans le monde : Paris, New York, Londres, Madrid, Rome et Berlin etc.

Fini de suivre le guide agitant son parapluie, plus de recherches, plus de contraintes, pas de visites guidées et de parcours obligatoires, on se cultive avec une liberté totale au fil des promenades, à pied, à vélo, comme en voiture.

Comment ça marche ?

L’application mobile est intuitive, elle révèle l’histoire des monuments et sites remarquables autour de vous en fonction de la distance d’alerte que vous avez préalablement définie (de 30 m à 300m).

Tout en se promenant, des notifications sur les monuments environnants apparaissent également sur le mobile, permettant ainsi de s’informer sur l’histoire des lieux. On peut à tout moment, partager ses découvertes sur Facebook, se faire guider jusqu’à un autre site historique et même personnaliser ses photos grâce à différents filtres. Si beaucoup de fonctionnalités sont On Line, échanges instantanés, géolocalisation, l’application permet également du offline, il suffit d’avoir télécharger cartes, textes et photos cela donne également accès en illimité aux contenus géo-localisés

 

Une technologie innovante :

Pour la première fois une application utilise une géolocalisation continue et envoie des alertes en temps réel que l’application soit ouverte ou en veille. Toutes les fonctions du téléphone restent actives, appels, sms et emails !

L’application est vendue de 0,60 € – 4,44 € par article Iphone et Android, prix en fonction du nombre de monuments présents.

« Stupéfiante facilité d’utilisation » dixit Pierre Lescure une référence pour le web…

Robert Kassous

 





    1 commentaire pour “L’appli tourisme de la semaine : Monument Tracker version 5

    1. J’ai découvert l’application Ecobalade. C’est gratuit et ça permet de savoir quels sont les animaux et plantes que l’on rencontre pendant une balade. C’est vraiment génial et facile à utiliser.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

1151 vues
24 février 2021 0

Le siège de Regiondo emploiera près de 25 personnes en 2021 et recrute actuellement...

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

1081 vues
23 février 2021 0

Souhaitant profiter du pôle « Traveltech » de la Côte d’Azur avec la présence...

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

1217 vues
15 février 2021 1

MSC Croisières a dévoilé jeudi dernier les détails du MSC Starship Club, une expérience...