L’ancien Hôtel des Postes d’ Antibes transformé en palace
16 septembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Antibes, Hôtel des Postes, Provence
Inauguré en 1937, le bâtiment de la poste présente une très originale et typée architecture art déco. Implanté au cœur d’Antibes et insérer dans le programme d’aménagement d’un nouveau quartier Marenda-Lacan (logements, commerces et cinéma), il pourrait devenir un hôtel haut de gamme.
Le bâtiment doit être racheté par BNP Paribas, le promoteur du futur quartier Marenda-Lacan afin d’y aménager un hôtel haut de gamme.
Un projet qui permettra de sauvegarder un bâtiment digne héritier de l’architecture art déco avec son style « paquebot » illustré par sa proue, ses coursives et fenêtres en forme de hublot.
Un bâtiment en béton qui s’effrite mais qui devra attendre 2022 la livraison du nouveau quartier pour engager une nouvelle vie qui d’un hôtel des Poste en fera un établissement hôtelier hôtel haut de gamme en cœur de ville.
MB
Sur le même sujet
Marriott met le paquet sur le tourisme au Costa Rica
Marriott International, vient d’ annoncer la signature d’un accord avec Solana PA, SRL pour...
Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs
Le Waldorf Astoria Nile River Experience est le nouveau projet signé par Hilton et...
Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal
Le Népal est en train de devenir rapidement une destination clé dans le paysage...