L’américain Pros rachète Travelaer à Sophia Antipolis
19 septembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Nice Sophia Antipolis, PROS, Provence, Travelaer 4617 vues
Encore une belle pépite de la technologie du voyage créé à Sophia Antipolis qui passe sous contrôle américain pour un montant d’environ 12 millions de dollars. Avec cette acquisition PROS élargit son offre de technologies pour permettre aux compagnies aériennes d’améliorer la vente aux voyageurs sur tous les canaux de vente ( site web, mobile).
Créée il y a 6 ans à Nice Sophia Antipolis, Travelaer propose aux compagnies aériennes des applications permettant à l’utilisateur de gérer la totalité de leur voyage, de la réservation jusqu’à la délivrance de la carte d’embarquement.
L’aéroport Nice Côte d’Azur l’a adopté pour la gestion des relations clients sur les parkings. Sont également déjà ses clients Icelandair, El Al, SATA. Travelaer avait effectué en 2014 une levée de fonds de 4,3 M€ et employait une quarantaine de salariés.
En acquérant Travelaer, PROS propose une solution complète qui transforme l’expérience de vente digitale pour les compagnies aériennes, de la gestion des revenus, en passant par la personnalisation et l’optimisation de l’offre, et l’amélioration des canaux de distribution.
MB
Sur le même sujet
Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme
L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...
Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)
Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...
Avec BDV sur le toit du monde
Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...