L’Allemagne séduit toujours les français


Le volume de nuitées en provenance de l’étranger en Allemagne a poursuivi son développement positif au premier semestre de l’année 2013.

Selon l’Office fédéral de la statistique, déjà plus de 30,9 millions de nuitées en provenance de l’étranger ont été enregistrés dans les établissements d’hébergement de dix lits ou plus.

Cela représente une augmentation de 3,2 % au 1er semestre 2013 par rapport à la même période l’an dernier.

Si le développement des principaux marchés émetteurs se poursuit de manière constante au cours de l’année, l’ONAT prévoit d’enregistrer une croissance de deux à trois pour cent pour la destination Allemagne en 2013.

« Le tourisme réceptif de l’Allemagne poursuit sa tendance positive au premier semestre 2013. Après trois années record consécutives, les chiffres continuent de croître cette année – un véritable succès pour la destination Allemagne », explique Ernst Burgbacher, député, secrétaire parlementaire du Ministre fédéral de l’économie et de la technologie et délégué du gouvernement fédéral pour le tourisme.

« Malgré les inondations dans certaines régions d’Allemagne et un mois de juin très pluvieux, le bilan du tourisme réceptif de l’Allemagne pendant la première moitié de l’année 2013 est nettement positif. Même au sein d’une crise économique persistante, la destination Allemagne s’est jusqu’à présent très bien défendue au niveau international. », a déclaré Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

L’Europe, principal émetteur, poursuit sa croissance

Les nuitées européennes en Allemagne ont augmenté de 2,8 pour cent entre janvier et juin 2013 par rapport à l’année précédente.
L’Office fédéral de la statistique a recensé au cours de cette période plus de 23 millions de nuitées en provenance d’Europe.
L’Europe représente environ 76 pour cent du volume annuel de nuitées en provenance de l’étranger.

La France continue sa progression

Ce sont surtout les pays voisins qui assurent une croissance constante – en particulier la Suisse, l’un des principaux marchés émetteurs pour l’Allemagne.
De janvier à juin 2013, près de 2,4 millions de nuitées de visiteurs en provenance de ces pays voisins ont été enregistrées (+4,8 %).

Avec 1,4 millions de nuitées, soit une progression de 1,9 % par rapport à l’année précédente, les Français confirment leur intérêt croissant pour la destination Allemagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2879 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1435 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1641 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....