L’Allemagne ne faiblit pas


La tendance très positive de l’activité touristique en 2012 se maintient en 2013.

Selon les informations de l’Office Fédéral de la Statistique, la destination Allemagne continue à prendre son envol cette année et enregistre une croissance de 4,9 % de nuitées internationales (environ 3,8 millions) en janvier dans les établissements d’hébergement de plus de 10 lits.
Cette augmentation s’inscrit dans la continuité du bilan record de l’année 2012 avec un total de 68,8 millions de nuitées de visiteurs étrangers, soit une hausse de 8,1 % par rapport à l’année 2011.

Les voyageurs français participent fortement à cette dynamique.
En 2012, ils ont réservé pour la première fois plus de 3 millions de nuitées, soit une hausse de 4,6 pour cent par rapport à l’année précédente.

« La destination Allemagne se réjouit d’une forte popularité sur le plan national et international. Les voyageurs français sont de plus en plus nombreux à choisir l’Allemagne, notamment les jeunes. De ce fait, nous nous attendons à un développement positif du tourisme allemand pour cette année, marquée par les 50 ans de l’amitié franco-allemande », déclare Béatrix Haun, Directrice de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) en France.

Une excellente image à l’étranger

En 2012, la croissance du tourisme réceptif allemand se situait déjà largement au-dessus de la moyenne mondiale et européenne.
« L’excellente position de l’Allemagne en tant que destination affaires et culture est un facteur essentiel pour l’étonnante évolution du tourisme réceptif. La perception positive à l’étranger de l’Allemagne touristique joue aussi un grand rôle dans cette évolution », explique Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les solutions de l’OMT pour relancer le tourisme

Les solutions de l’OMT pour relancer le tourisme

1044 vues
2 juin 2020 0

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté un ensemble de lignes directrices pour aider...

Du tourisme « Ready & Safe » déjà bien en place

Du tourisme « Ready & Safe » déjà bien en place

2588 vues
29 mai 2020 2

La Tunisie a mis en place « une politique sanitaire qui la classe parmi les...

Le 15 juin la Grèce ouvre son tourisme à l’international

Le 15 juin la Grèce ouvre son tourisme à l’international

4024 vues
26 mai 2020 0

C’est le Premier Ministre Grec Kyriakos Mitsotakis en personne qui a annoncé à la...