L’Allemagne et la France ensemble à Verdun
25 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France atout france, Christian Manteï, ONAT, Petra Hedorfer, Verdun 3504 vues
Christian Mantei, Directeur général de Atout France, et Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) se sont rendus ensemble au Mémorial de Verdun rénové.
Cette rencontre, sur un site majeur du tourisme de mémoire dans la Meuse, à l’occasion du 100e anniversaire de la bataille de Verdun a permis de réaffirmer la collaboration entre les 2 entités autour du tourisme de mémoire et pour le renforcement des flux touristiques entre les deux pays.
Ce lieu de la réconciliation nouvellement réaménagé est particulièrement approprié pour attester des étroites relations existantes entre la France et l’Allemagne au niveau du tourisme. Avec 1,6 million de voyages, la France fait aujourd’hui partie des principaux marchés émetteurs du tourisme allemand.
« Notre collaboration avec l’ONAT nous permet de renforcer l’image positive de la France auprès d’un public déjà sensible à ses beautés culturelles et naturelles . Verdun est un lieu unique pour comprendre l’histoire de la Grande Guerre et le tourisme de mémoire constitue un lien fort entre nos 2 peuples, un élément essentiel de l’amitié franco-allemande » a commenté Christian Mantei qui a également rappelé les initiatives communes en matière de promotion touristique.
En 2015, les partenaires ont notamment réalisé une campagne cross media sur le thème du cyclotourisme dans les 2 pays.
Quand à l’année 2016, le plan d’action marketing prévoit un voyage d’études commun en Champagne et dans le Bade-Wurtemberg pour les autocaristes allemands et français.
Sur le même sujet
Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires
Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...
Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires
Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....
Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder
Sophie Adenot s’est envolée, vendredi 13 février 2026 en compagnie de deux astronautes américains,...







