L’ Algérie attend les touristes français


Le gouvernement algérien a engagé récemment un grand programme de relance de son tourisme ; pour booster la fréquentation française, l’ONAT (Office National du Tourisme Algérien) et Air Algérie se sont tournés vers le mini-réseau Selectour MNV.

Le 28 février a donc été signée une convention de partenariat entre les Directeurs généraux de l’ONAT, Mohamed Cherif Selatnia et de Selectour MNV, Patrick Abisset, et le PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Mohamed Boultif, en présence du Secrétaire d’Etat chargé du tourisme, Mohamed Amine Hadj Said.

Leur but commun : attirer des visiteurs français en Algérie, et leur faire profiter de différentes facettes de l’offre touristique du pays, le tout à prix attractifs.

Faire revivre le thermalisme

Les autorités algériennes souhaitent relancer le thermalisme, très réputé dans le pays par le passé, notamment à travers 3 stations thermales reconnues pour les soins qu’on y prodigue à Mascara (Hammam-Bou-Hanifia), Sétif (Hammam Guergour) et Oran (Centre de Thalasso New Beach Les Andalouses).

L’Etat algérien a débloqué d’importantes sommes d’argent dédiées à la rénovation de ses hôtels et établissements thermaux.
Les premiers chantiers devraient être achevés dès 2014.

Seront développés pour les touristes français notamments des circuits découverte dans le Nord :  au départ d’Alger à la découverte de la Kabylie et au départ d’Oran à la découverte des villes historiques et au départ de Constantine à la découverte des villes Romaines.

Des Circuits découverte dans le Sud, au départ de Ghardaia et la vallée du M’Zab aux portes du Sud ainsi qu’au départ d’Adrar à la découverte de Timimoun et du grand Erg occidental.

Et des Circuits découverte du grand Sud en 4×4 .

La brochure propose également des circuits en 4×4 dans le grand Sud avec le Hoggar insolite au départ de Tamanrasset et le Tassilli N’Ajjer au départ de Dajnet, qui plairont à tous les touristes en quête d’aventure.

Ces produits sont en vente dans les 15 agences Selectour MNV et les 85 agences du Groupe Marietton : Selectour Marietton, MNV, OVP, Ailleurs et AFAT Envol.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?


28 mai 2020 3

Dans un secteur du tourisme complexe, très concurrentiel et impacté par des crises exogènes...

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger


26 mai 2020 3

La faillite de Thomas Cook restera l’un des plus grands traumatismes de la profession...

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France


19 mai 2020 0

Le Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv) est prêt à lancer des produits touristiques...