L’aéroport Nice Côte d’Azur poursuit ses investissements


Tram, nouvelles passerelles au T1, nouveau site pétrolier, l’aéroport Nice Côte d’Azur monte en puissance ses investissements. La Société des Aéroports de la Côte d’Azur va ainsi engager un important chantier sur le Terminal 1.

Après la rénovation des espaces commerciaux (Boutiques et restaurants) en salle d’embarquement puis du circuit passager, le futur chantier
porte sur le réaménagement de 6 postes de stationnement des avions, le remplacement de 6 passerelles d’accostage avions avec nouvelles pré-passerelles attenantes et la création de deux nouvelles passerelles d’accostages.

Pour l’occasion la salle d’embarquement disposera d’une petite extension sur 380m², ainsi que des pré-passerelles permettant de connecter les circuits passagers.

Un investissement d’autant plus nécessaire qu’au rythme de croissance actuel l’aéroport franchira en fin d’année le seuil des 13 millions de passagers ;

L’aéroport lance les consultations d’entreprises pour la création d’un nouveau site de stockage de carburant pour les avions. Enfin les premiers rails de la ligne 2 du tramway font leur apparition face au Terminal 1.

Dans moins de deux ans les passagers débarquant au T1 et T2 pourront rejoindre directement le cœur de Nice par ligne de tramway.

Il s’agit d’une branche de la ligne 2 qui dessert l’ouest de Nice d’un peu moins de 2 km dont le coût plus de 12 M€ est financé par la société aéroportuaire.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1519 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2215 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2316 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...