L’aéroport Nice Côte d’Azur décroche un Travel Retail


Ce prix récompense la stratégie commerciale de la plate-forme, avec la rénovation de ses terminaux, la refonte des points de vente, la satisfaction clients et sa vision stratégique avec les marques et les opérateurs. Le prix a été remis à l’occasion du salon Tax Free qui se déroule à Cannes, par un jury de professionnels indépendants du retail aéroportuaire.

La surface dédiée au commerce a été portée à plus de 7 000 m² repartis à part égale sur les deux terminaux soit une hausse de 160 %. Le nombre de points de vente est passé à 77 (+71 %) : 6 duty free shops, 33 commerces, dont 4 pop-ups stores, 26 restaurants ou points de vente à emporter et 12 espaces de service.

L’intervention du cabinet Martine Leherpeur Conseil, a permis d’adapter l’offre commerciale au profil de la clientèle. Les performances des points de vente sont la conséquence de cette politique. Ainsi boutique Versace est la première de la Riviera, celle de Fragonard est la première dans un aéroport, tout comme celle de The Kooples. Thierry Marx, chef doublement étoilé au Michelin, a ouvert La Plage au terminal 1, et Mauro Colagreco, désormais 3ème chef mondial, a pensé la carte de l’Estivale au terminal 2.

Ils ont jugé positifs le travail accompli au cours des quatre dernières années par l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour revoir son parcours du passager dans les terminaux avec une montée en gamme et en quantité de son offre commerciale.
L’aéroport du fait de sa position sur la Côte d’Azur est fréquenté par une clientèle internationale qui impose une offre commerciale originale et haut de gamme. Les travaux sur les terminaux ont consisté à augmenter la surface des zones d’embarquement (toujours en cours) avec une offre commerciale adaptée et surtout un seul poste d’inspection filtrage pour chaque terminal.

Michel Bovas





    1 commentaire pour “L’aéroport Nice Côte d’Azur décroche un Travel Retail

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan positif de Vinci Airports pour l’aéroport de Toulon

Premier bilan positif de Vinci Airports pour l’aéroport de Toulon

814 vues
22 février 2019 0

Pilotant, depuis deux ans, le destin de l’aéroport Toulon /Hyères le groupe Vinci Airports...

Une nouvelle ligne Bordeaux-Moscou avec Ural Airlines

Une nouvelle ligne Bordeaux-Moscou avec Ural Airlines

1013 vues
21 février 2019 0

La compagnie aérienne russe Ural Airlines annonce l’ouverture d’une toute nouvelle ligne directe entre...

Nouveau projet de rénovation pour le JW Marriott à Cannes

Nouveau projet de rénovation pour le JW Marriott à Cannes

1167 vues
21 février 2019 0

Le groupe Jesta, qui avait racheté le palace de la Croisette en 2006 pour...