L’aéroport de Bali temporairement ré-ouvert


Au grand soulagement de quelque 120.000 touristes coincés à Bali, l’aéroport international de l’île a rouvert hier mercredi après trois jours de fermeture pour cause de cendres rejetées dans l’atmosphère par un volcan en risque d’éruption.

L’aéroport a rouvert à 15H00 locales (07H00 GMT).

« Mais nous continuons de surveiller la situation sur le terrain constamment« , a précisé le porte-parole de l’aéroport Ngurah Rai de Bali, Aroe Ahsanurrohim, n’excluant pas une nouvelle fermeture en cas de vents défavorables.

Au départ, l’aéroport devait rester fermé au moins jusqu’à aujourd’hui jeudi matin, mais les vents favorables ont fait changer la direction des cendres.

Les autorités jugeaient jusqu’ici que les cendres crachées dans l’atmosphère par ce volcan sur l’île indonésienne représentaient un danger pour les avions. Cela avait contraint de nombreux touristes à rester bloqués.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

4141 vues
11 juillet 2025 1

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et plusieurs organisations du secteur (EasyJet...

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

4443 vues
8 juillet 2025 0

Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

4773 vues
7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...