Visa électronique tourisme, l’ Egypte bientôt fin prête


Annoncé et attendu depuis le mois de Mai 2017, le portail officiel de demande du visa électronique pour visiter l’Égypte est ouvert et sera fonctionnel dans les prochains jours.

Annoncé initialement pour une mise en service au mois de Mai 2017, reportée pour le mois de Juin 2017 suivi d’un silence radio depuis plusieurs mois, le portail de demande, crée par le Ministère de l’Intérieur de la République Arabe d’Égypte, se dévoile à l’adresse suivante : https://visa2egypt.gov.eg/eVisa/

Le site n’est pour le moment pas totalement fonctionnel car le système bancaire de règlement en ligne des frais de visa n’est pas finalisé mais nous pouvons déjà constater que les voyageurs européens, des États-Unis et du Canada, entre autres, sont dans la liste des pays éligibles à l’obtention de ce visa électronique.

Le portail sera, selon les autorités égyptiennes, activé entre le 3 et le 6 Décembre prochain lors du salon ICT-2017 se tenant au Caire durant cette période.

Les voyageurs français peuvent donc bénéficier de trois procédures visas différentes :
Le visa obtenu, avant le départ, auprès d’un consulat égyptien;
Le visa obtenu à l’arrivée sur présentation d’un passeport valable 6 mois ou d’une Carte Nationale d’Identité en cours de validité (hors validité prolongée de 5 ans non-visible);
Le e-Visa prochainement pleinement fonctionnel.

Pour tout renseignements complémentaires, on peut contacter Actions Visas au 01.45.88.56.70.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs

Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs

2585 vues
6 mai 2025 0

La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...

L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet

L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet

2550 vues
5 mai 2025 0

Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

2883 vues
29 avril 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...