L’aérien en vrac : Ryanair, Qatar Airways, Emirates, Lufthansa, Corsair, United Airlines, etc.


Qatar Airways envisage de licencier 20 pour cent de ses employés parmi la compagnie aérienne, les employés de l’aéroport international Hamad et d’autres actifs de l’aviation à Doha. Au total, la compagnie aérienne qatari pourrait se passer de 8 000 travailleurs en raison de la crise sanitaire.
La compagnie aérienne prévoit également d’appliquer des baisses de salaire de ses pilotes, entre 15 et 25 %, bien qu’une lettre interne aux travailleurs ait rappelé que les citoyens du Qatar sont exemptés des baisses de salaire.

Emirates annonce la reprise de ses vols passagers vers Le Caire, Tunis (à partir du 1er juillet), Glasgow (à partir du 15 juillet) et Malé (à partir du 16 juillet).

Suite à la décision du Conseil National de Sécurité ivoirien, les vols internationaux avec la Côte d’Ivoire seront rouverts à compter du 1er juillet dans le strict respect des mesures sanitaires. Corsair annonce donc la reprise de ses vols à destination de la Côte d’Ivoire la semaine du 6 juillet avec deux rotations la première semaine. Puis, à partir du 13 juillet, la compagnie desservira Abidjan sur la base de 3 vols hebdomadaires, les mardi, jeudi et dimanche avec une montée en puissance progressive.

Norwegian vient d’annoncer qu’elle mettait fin au contrat avec Boeing pour la fabrication de 97 appareils. Les accords de maintenance pour les deux modèles (737 Max et 787 Dreamliner) sont également suspendus, comme l’a signalé la compagnie aérienne norvégienne.
De plus, Norwegian a déposé une plainte contre le constructeur américain dans le but d’obtenir une compensation pour tous les mois pendant lesquels ses 737 Max n’ont pas pu voler.

Le groupe Air France pourrait supprimer plus de 7.500 postes d’ici fin 2022, dont 6.560 (sur environ 41.000) au sein de la compagnie tricolore et plus de 1.000 au sein de la compagnie régionale Hop!

La compagnie aérienne allemande Lufthansa effectuera son retour dans le ciel mauricien à partir d’octobre. Le nouvel horaire d’été est mis en œuvre dans les systèmes de réservation depuis le 29 juin dernier, et peut donc être réservé. Cet horaire est valable jusqu’au 24 octobre, date de la fin de la saison estivale.
D’ici la fin octobre, plus de 90 % de toutes les destinations court et moyen-courrier initialement prévues et plus de 70 % des long courrier de Lufthansa Group seront à nouveau desservies. 

United Airlines a annoncé reprendre les opérations sur la ligne San Francisco- Shanghai, via Séoul, dès le 8 juillet. Les vols seront effectués en Boeing 777-300ER les mercredis et samedis dans le sens San Francisco – Shanghai, et les jeudis et dimanches dans le sens inverse.

Ryanair menace de licencier 120 de ses pilotes de lignes et fermer ses bases dans les aéroports irlandais de Cork et Shannon. Selon certains observateurs avec cette annonce, le low cost cherche à intimider les syndicats, qui ont jusqu’à présent rejeté leur projet de réduire le coût des salaires.

Air Mauritius reprendra les vols intérieurs sur Rodrigues à partir du 1er juillet 2020. Les vols quotidiens ont été programmés comme suit : Maurice-Rodrigues ; Départ : 11h30 Arrivée : 13h , Rodrigues-Maurice : Départ: 14h, Arrivée 15h40.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1069 vues
3 juillet 2020 0

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

4322 vues
2 juillet 2020 0

Alitalia a repris depuis hier 1er juillet ses liaisons directes Paris-Milan et Nice-Rome et...

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

3442 vues
30 juin 2020 0

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer...