L’aérien en brèves : Qatar Airways, Volotea, Sri Lankan, Air France/KLM …


La compagnie Qatar Airways n’a finalement pas réussi à obtenir les autorisations de décollage et d’atterrissage aux aéroports de Lyon et de Nice, en contrepartie des ventes de Rafale à l’émirat, a confirmé le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies. La compagnie aérienne Qatar Airways qui par ailleurs organise le 16 mai à Nice, une campagne de recrutement pour ses futurs membres d’équipage. Pour ces postes, les candidats et candidates devront se présenter en tailleur ou en costume cravate, des postes qui seront basés à Doha (Qatar).

Les vols à l’aéroport international de Rome-Fiumicino, dont un des terminaux a été très endommagé par un incendie jeudi dernier, seront assurés à seulement 60 % aujourd’hui lundi, a prévenu l’autorité de l’aviation civile italienne confirmé par Alitalia.

Les deux boîtes noires de l’avion militaire Airbus A400M Atlas qui s’est crashé samedi dernier lors d’un vol d’essai près de Séville, dans le sud de l’Espagne, ont été retrouvées. Elles ont été remises aux enquêteurs, ont annoncé dimanche les autorités espagnoles.

Delta Air Lines et le designer new-yorkais Zac Posen s’associent pour allier haute couture et fonctionnalité sur un tout nouveau podium, dans le cadre du projet de Delta pour de nouveaux uniformes.

SriLankan Airlines a célébré le premier anniversaire de son arrivée dans l’alliance oneworld et paraphé un accord de partage de codes avec American Airlines, membre fondateur de l’alliance. La compagnie du Sri Lanka est ainsi devenue le porte drapeau du sous-continent indien en rejoignant oneworld le 1er mai 2014. Grâce à cet accord, des partages de codes seront désormais exploités entre Colombo et plusieurs villes importantes aux Etats Unis comme Dallas/Fort Worth, Chicago O’Hare et New York JFK, avec un stop à CDG Paris et Francfort.

Un groupe d’experts va se réunir jeudi prochain à Bruxelles pour envisager une probable révision des règles de sécurité dans les cabines de pilotage des avions après le crash intentionnel d’un appareil de la Germanwings, qui a fait 150 morts le 24 mars en France, vient d’indiquer la Commission européenne.

Volotea a fêté le 7 mai dernier à l’aéroport de Naples son 5 millionième passager, en présence de Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de la compagnie et d’Armando Brunini, PDG de l’Aéroport de Naples – Gesac Spa. La France reste un marché prioritaire pour la compagnie et représente près de 43 % de la totalité des passagers de Volotea entre le 5 avril 2012 et le 30 avril 2015.

La Chine a très nettement accéléré ses efforts pour augmenter son emprise dans les îles de mer de Chine dont la souveraineté est disputée, construisant des îlots artificiels à un rythme sans précédent, a estimé vendredi un responsable américain de la Défense.

Quatre personnes ont été blessées vendredi lorsque le plafond suspendu d’une partie d’un terminal de l‘aéroport Atatürk d’Istanbul s’est effondré, selon les médias turcs.

Etihad Airways déploiera un Boeing 787-9 Dreamliner sur sa ligne Abu Dhabi-Singapour à partir du 1er août 2015.

Les ministres de l’Economie et des Finances ont annoncé vendredi que l’Etat, qui détient 15,88 % du capital d’Air France-KLM, achetait 5,1 millions actions supplémentaires, soit 1,7 % du capital, pour faire adopter lors de la prochaine AG l’octroi de droits de vote double pour les actionnaires fidèles.

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a conclu avec succès sa première série de Dialogues de l’aviation mondiale (GLAD) sur les mesures basées sur le marché (MBM), qui se sont déroulés pendant le mois d’avril 2015 dans toutes les régions. Les sessions GLAD, d’une durée de deux jours, ont été conçues pour partager des informations sur les MBM et leur rôle éventuel dans la réduction des émissions de CO2 produites par l’aviation internationale.

Une partie du personnel de la compagnie aérienne Air Antilles a entamé une grève jeudi matin à l’appel du SNPNAC, syndicat national des personnels navigants de l’aviation civile (majoritaire au sein de la compagnie) et du syndicat CTU représentant le personnel navigant commercial.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia dernière démarque

Alitalia dernière démarque

1179 vues
22 janvier 2021 0

La Commission européenne, bien consciente du grave problème politique qu’elle causerait si elle pénalisait...

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

1692 vues
21 janvier 2021 1

Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont...

Vues d’en haut : Aegean Airlines,  Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

Vues d’en haut : Aegean Airlines, Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

1420 vues
20 janvier 2021 0

La compagnie Tap Air Portugal est clairement dans le rouge et la pandémie de...