Quand l’A380 d’ Emirates devient … jardin


Il aura fallu plus de 500 000 fleurs fraîches et plantations de toutes sortes pour créer, grandeur nature, le Dubai Miracle Garden.

Une idée folle

La maquette a été construite afin de reproduire à l’échelle un A380 qui, en pleine floraison, pourra porter portera plus de 5 millions de fleurs et pèsera plus de 100 tonnes, alors qu’un vrai A380 pèse 575 tonnes.

Ce jardin d’un nouveau genre a été construit dans l’immense complexe de loisirs Miracle Garden de Dubai qui se revendique comme étant le plus grand espace fleuri du monde.

Pour réaliser cette prouesse installée en plein désert, 200 super jardiniers ont travaillé, dix heures par jour pendant 180 jours. 45 millions de fleurs de 45 variétés différentes ont été nécessaires pour recouvrir l’aéronef, même les turbines des réacteurs en mouvement donnent l’impression de réalité, par la simple magie des fleurs.

« L’A380 d’ Emirates est un avion emblématique, très populaire auprès des passagers du monde entier et nous espérons que cette collaboration avec Dubai Miracle Garden inspirera et ravira les visiteurs, a commenté Boutros Boutros, vice-président de la compagnie aérienne. Les méthodes respectueuses de l’environnement employées pour la construction et la plantation de l’A380 en fleurs sont également en harmonie avec cet avion éco-efficient ».

Seul bémol : inutile de penser y aller l’été, car dans le desert, même avec une irrigation par un système de goutte-à-goutte, rien ne résiste à la chaleur.

Robert Kassous





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

2315 vues
7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...

Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.

Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.

2868 vues
1 juillet 2025 0

Le ministre indien de l’Aviation civile, Murlidhar Mohol a surpris tout le monde dimanche...

Brèves du ciel : Air Europa, Volotea, Etihad Airways, El Al, Arkia, Wizzair, Jet2, etc.

Brèves du ciel : Air Europa, Volotea, Etihad Airways, El Al, Arkia, Wizzair, Jet2, etc.

2839 vues
30 juin 2025 0

L’office de tourisme israélien informe d’une reprise progressive des vols directs entre la France...