La Thaïlande se met à nu … et ça se voit


Si en Europe, le tourisme naturiste est largement développé, les pays d’Asie sont très peu nombreux à autoriser le naturisme. La Corée du Sud et le Japon n’ont que quelques endroits à proposer. Le Vietnam commence à s’ouvrir à ce tourisme. Mais c’est en Thaïlande que l’on peut trouver un vrai choix.

Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature

Le naturisme est un mode de vie impliquant une pratique collective du nudisme, et basé sur l’idée de retour à l’état nature. Selon, la Fédération Internationale du naturisme, il s’agit «d’une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun et qui a pour objectif de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement ».

Le tourisme naturiste est un segment encore peu exploité par les voyagistes

La Fédération Internationale de Naturisme répertoriait, en 2015, plus de 800 sites naturistes répartis dans 42 pays, en Europe, Caraïbes, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie, et Asie. Le nombre de licenciés auprès des fédérations est estimé à plus de 220 000 naturistes. Mais la licence naturiste n’est pas toujours obligatoire et donc le nombre de naturistes est bien plus élevé.

Les néerlandais et les allemands sont les plus fervents défenseurs du naturisme.

On estime qu’il y aurait 8 à 12 millions de naturistes en Allemagne et près de 2 millions aux Pays-Bas (soit 10 % de la population).

La France compterait au moins 5 millions de naturistes. Il s’agit donc d’un segment de touristes loin d’être négligeable.

Un couple danois a développé des structures nudistes en Thaïlande

Gregers Moller et son épouse ont développé plusieurs structures pour les naturistes en Thaïlande. La culture asiatique est généralement connue pour être conservatrice mais la Thaïlande n’a pas mis de veto à l’ouverture de ces centres.

Le couple précise qu’ils reçoivent bien sûr des européens mais la majorité de la clientèle vient de façon surprenante d’Inde, d’Australie. Ils reçoivent également des personnes d’Hong Kong, des Philippines, de Birmanie, de Singapour, de Taïwan.

Le couple reçoit également des thaïlandais qui souhaitent tenter l’expérience.

Une véritable aventure depuis 1988

Gregers Moller est arrivé en Thaïlande comme correspondant à l’étranger pour un journal danois. C’était déjà un adepte des camps de naturistes. Il est marié à une charmante thaïlandaise. Avec raison, il indique que le climat en Thaïlande est bien meilleur que partout en Europe. Il y a des milliers de nudistes en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, mais il fait froid dans ces pays en hiver.

Depuis, Gregers Moller a monté des petits hôtels pour naturistes à coté de Bangkok, à Chiang Mai, à Pattaya et à Phuket, sont les seuls en Asie qui répondent exclusivement aux nudistes.

Le Barefeet Naturist Resort, proche de Bangkok

De l’extérieur, le Barefeet Naturist Resort apparaît comme tout autre maison thaïlandaise dans le quartier résidentiel de Lad Phrao. C’est à environ 30 minutes de l’aéroport international de Bangkok. Il y a de grandes portes en bois très traditionnelles et des fougères géantes. Mais à différence des autres maisons, il n’y a pas de fenêtres visibles de l’extérieur pour assurer la confidentialité des clients.

Une petite structure très fréquentée

Le Barefeet Resort est une petite structure hôtelière naturiste de 5 chambres ainsi qu’un lieu de convivialité pour les habitants de Bangkok qui souhaitent se déstresser dans une ambiance naturiste saine et familiale.

Les chambres sont à l’étage, petites mais bien équipées et la vie se passe surtout au rez de chaussée, dans l’espace restauration, au jardin ou au bord de la piscine.

On peut y venir pour la journée ou pour quelques jours

La petite structure accueille des clients non résidentiels qui payent en fonction du nombre d’heures. Pour ceux qui séjournent, les prix sont vraiment bas (à peine 50 euros).

Tous les clients sont nus mais une serviette est autorisée dans le cas où vous n’êtes pas encore habitué. Il y a quelques activités dont des séances de yoga. Il y a des règles strictes dont l’interdiction de prendre des photos ou des vidéos. Aucune activité sexuelle n’est possible en dehors de votre chambre.

Vous aurez compris que le naturisme comporte des règles strictes même en Thaïlande ! Il est évident que ce segment de clients est en progression chaque année. D’autres structures naturistes existent dans ce pays mais pour le moment il n’y a pas de plages naturistes.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

1439 vues
27 octobre 2020 0

Le Vietnam se prépare à évacuer près de 1,3 million de personnes non pas...

Singapour sort avec Airbnb

Singapour sort avec Airbnb

1006 vues
26 octobre 2020 0

Le Singapore Tourism Board (STB) s’associe avec Airbnb Experiences pour offrir une variété d’expériences...

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

1078 vues
22 octobre 2020 0

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a...