La Thaïlande reprend la balle au bond


Dans les prochaines semaines, nous allons beaucoup évoquer la Thaïlande. Il s’agit bien sur d’une destination long-courrier majeure mais au delà le pays offre une multitude de possibilités pour les visiteurs. Aujourd’hui, on vous parle d’Hua Hin et notamment d’un excellent parcours de golf…

Hua Hin, une destination loin de la foule

Il faut découvrir Hua Hin pour vérifier qu’il existe une station balnéaire tranquille a seulement 200 km de la capitale. On y va en train ou en bus, voire en voiture avec chauffeur et ce dernier moyen de transport n’est vraiment pas cher et très confortable. Cette station balnéaire est un mélange rafraîchissant de ville et de mer avec une ambiance cosmopolite, des marchés animés, de bons terrains de golf, des parcs aquatiques, une cuisine internationale et un hébergement de qualité.

Des racines aristocratiques

Hua Hin a ses racines aristocratiques jusqu’en 1911, année où le chemin de fer est arrivé de Bangkok et où certains membres de la famille royale ont construit des maisons de vacances.

Au milieu des années 1920, il s’agissait d’une station balnéaire à part entière pour la noblesse basée à Bangkok avec un parcours de golf et un hôtel. Même les rois Rama VI et VII ont construit des palais d’été à Hua Hin.

Le palais de ce dernier, « Phra Ratchawang Klai Kangwon », demeure aujourd’hui une résidence royale et fut la résidence à temps plein du roi Rama IX pendant ses dernières années.

Avant de vous parler du golf, évoquons le parc national de Pala-U

Le parc national de Pala-U à Hua Hin n’a pas seulement la plage à offrir, mais il s’agit aussi d’une région de pics et de vallées inhabités. Le parc est l’un des plus grands de Thaïlande et se situe juste à côté de la frontière birmane. Il est situé à 60 km à l’ouest de Hua Hin. Il abrite les chutes d’eau sur 11 niveaux. On y trouve ne communauté de tribus ethniques Karen qui accompagne plus de 400 espèces d’oiseaux, des éléphants sauvages, des ours, des tigres et une multitude de mammifères, de flore et de faune rares. Pala-U signifie forêt de bambous en langue karen. Plusieurs agences proposent l’excursion de la journée dans le parc national qu’il faut vraiment découvrir.

Hua Hin, toute une région pour pratiquer le golf

Hua Hin est l’endroit où les gens vont jouer au golf sur l’un de ses nombreux parcours de championnat. Hua Hin offre plus de 10 terrains de golf réputés. La plupart font partie des circuits de championnat. Nous vous parlons aujourd’hui du « Black Mountain Golf Club ».

Un parcours 18 trous comportant des bunkers bien situés

Le Black Mountain Golf Club à Hua Hin est un parcours de golf de 18 trous conçu par Phil Ryan et ouvert en 2007. Le parcours de golf est encore nouveau.

Cependant, au cours de la phase de construction et de conception, ils ont laissé de nombreuses caractéristiques naturelles du parcours. Le parcours possède non seulement un tracé naturel avec de nombreuses criques, mais de nombreux nouveaux arbres ont été plantés, en particulier autour des trous. Le parcours du Black Mountain Golf Club propose de nombreux coups stimulants pour les amateurs et les professionnels. Il y a des bunkers très stratégiquement situés. Il est à ce jour le seul parcours de golf en Thaïlande à disposer d’herbe « paspalum » en bord de mer sur les fairways.

Très franchement, on ne connaissait pas cette variété de gazon et on vous fait partager notre petite découverte. Le paspalum a fait d’importantes percées pour remplacer les bermudas et autres variétés sur les parcours de golf notamment aux États-Unis.

Le paspalum est un gazon de haute qualité dans des conditions de faible luminosité et de saturation d’eau, ainsi que dans des sols à pH élevé. Il nécessite également une quantité moindre d’engrais azoté pour rester en bonne santé.

Mais l’un des attributs les plus puissants du paspalum est sa capacité à tolérer des niveaux de salinité élevés qui affecte les autres types de gazon. Vous pouvez admirer le golf : https://youtu.be/bGaUXRCpg5U

Hébergement sur place ?

Le Black Mountain Golf Resort est idéal pour les séjours d’un week-end, d’une semaine ou plus, pour les familles, les couples, les amis et les groupes de golfeurs. Le golf propose plusieurs types de villas avec piscine privée.

En séjournant au Black Mountain, vous bénéficiez de nombreuses activités en dehors du golf. Tout d’abord, vous aurez droit a une remise sur le green-fee ainsi que sur l’utilisation des autres activités proposées par le golf.

On y trouve le parc aquatique, le spa, le tennis, le volley-ball, le golf miniature, le parc de wakeboard (pour le surf et autres sports nautiques). On ne s’ennuie vraiment pas ! Ne pas hésiter a voir leur site : www.blackmountainhuahin.com

Les golfeurs aiment également boire du vin, non ?

On n’associe pas forcement les vignobles à la Thaïlande. Pourtant vous en trouverez dans la région d’Hua Hin. Par exemple, le vignoble Monsoon Valley est situé dans la région viticole des collines de Hua Hin, un paradis tropical luxuriant offrant des panoramas d’une beauté incroyable. Vous pourrez vous adonner à la dégustation de vin et à la beauté pastorale de la Thaïlande rurale.

Les collines de Hua Hin forment la toile de fond de plus de 250 hectares de vignobles. Il y a également un bon restaurant sur place qui vous proposera un très bon vin blanc qui accompagnera dignement un superbe plateau de fruits de mer.

Nous écrivons souvent sur la Thaïlande mais dans les prochaines semaines, nous vous ferons partager le tour complet du pays. On croit connaître parfaitement le Royaume de Siam et pourtant, nous sommes certains que vous apprendrez encore en nous suivant.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Office du Tourisme de Madagascar part en roadshow vers les agences de voyages

L’Office du Tourisme de Madagascar part en roadshow vers les agences de voyages


22 janvier 2019 0

L’Office National du Tourisme de Madagascar, en collaboration avec Air Madagascar et Tsaradia, part...

Du golf à Palma au Son Gual, un tourisme qui roule au pas

Du golf à Palma au Son Gual, un tourisme qui roule au pas


17 janvier 2019 0

Si parfois, on vous emmène au bout du monde pour évoquer un parcours de...

Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times

Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times


16 janvier 2019 0

Le classement 2019 des destinations à visiter selon le New York Times est paru...