La Sologne marque le pas


À cheval sur trois départements, le Loir-et-Cher, le Loiret et le Cher, la Sologne devait trouver son positionnement sur les marchés touristiques. Soucieux de l’identité propre de la Sologne, la Région Centre-Val de Loire, les départements du Loir-et-Cher et du Loiret, associés aux quatre communautés de communes -Coeur de Sologne, Romorantinais et Monestois, Sologne des Étangs et Sologne des Rivières et au Pays de Grande Sologne, se sont regroupés pour créer et promouvoir une Marque Sologne destinée à renforcer l’attractivité de la destination et la faire émerger sur le marché.

Mais cette Marque touristique « Sologne » doit trouver sa place et se différencier à l’égal des autres grandes Marques régionales Val de Loire, Touraine ou encore Berry Province.

Selon les autorités, elle permettra à la Sologne une mobilisation d’envergure de tous les acteurs en vue d’une amélioration de son attractivité et la montée en qualité de sa promotion.

esprit de marque sologneLe code de marque Sologne va permettre de développer une communication unifiée, dynamisée, portée à la fois par les acteurs institutionnels et privés de cette destination touristique emblématique.

Les objectifs assignés à cette marque sont notamment de fédérer les acteurs touristiques, qu’ils soient publics et privés, de qualifier l’offre pour lui permettre de répondre aux attentes de la clientèle et de promouvoir la destination.

Le positionnement retenu pour la marque Sologne peut s’exprimer de la manière suivante : « Un territoire de nature, d’expériences et de rencontres où il fait bon se ressourcer le temps d’un weekend ou d’un court-séjour »

La marque Sologne, au travers de son Esprit De Marque, constitue le socle pour définir et codifier un langage commun. Elle permet d’affirmer les valeurs attractives et distinctives du territoire, elle est utilisable par tous les acteurs qui souhaitent promouvoir cette destination touristique.

La marque se compose de l’Esprit De Marque,du Guide d’utilisation de la marque et d’une charte d’adhésion dénommée La charte Partenaire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

2268 vues
16 avril 2024 0

Pour Disneyland Paris, 2023 fût l’année de la plus grande demande du public et...

Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe

Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe

2034 vues
15 avril 2024 0

MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique célèbrent deux étapes importantes de la construction des...

Les Journées Nationales Tourisme & Handicap durant ce mois d’Avril

Les Journées Nationales Tourisme & Handicap durant ce mois d’Avril

3417 vues
5 avril 2024 0

Chaque année, les Journées Nationales Tourisme & Handicap mettent en valeur les sites touristiques...