la Société des Aéroports de la Côte d’Azur bétonne ses positions


Avant la fin de l’année 2015, la Société des Aéroports de la Côte d’Azur lancera un appel à candidature à promoteurs pour la réalisation d’une première opération immobilière de 25.100 m2 en bureaux, commerces et 1 à 2 hôtels. 

L’aéroport possède 5 ha au Nord, intégré à l’opération d’aménagement dit du Grand Arénas (logements, bureaux, commerces et centre d’exposition) .

La constructibilité du terrain s’élèverait de 50 à 100.000 m2 selon les options retenues.

Actuellement cet espace est occupé par des parkings à l’air libre, des bureaux de la Saca et des services de l’Etat. C’est en outre le dernier espace à urbaniser dans le périmètre de l’aéroport.

Pour sa chance, il se situe à l’entrée de Nice face à la vaste opération d’aménagement du Grand Arénas avec son pôle multimodal (rail, tram, bus).:
une position stratégique parfaitement desservie.

Ce terrain permettra de répondre aux besoins immobiliers des utilisateurs de l’aéroport, et la réalisation de programmes i (hôtels, restauration, commerces, centre d’affaires…) haut de gamme à proximité des terminaux.

Le site sera d’ailleurs desservi par la ligne 2 du tramway reliant le pôle multimodal et les deux terminaux, appendice ferroviaire pour lequel la Saca apporte un financement à hauteur de 12 ME.

Un premier lot sera lancé en fin d’année. Il représente 25 100 m2 à construire dont 12.000 m2 de bureaux, des commerces, des logements pour les services de l’État et peut être deux hôtels ( un 4 et un 3 étoiles) pour une surface de 9 500 m² soit 200 à 270 chambres avec espace de séminaires, bar, restaurant et salle de fitness.

Après choix de l’opérateur en 2016, les travaux pourraient débuter en 2018.

Toujours dans le périmètre du Grand Arénas, le groupe Nacarat va réaliser une opération immobilière confiée à l’architecte Dominique Perrault comprenant 8 000 m² de bureaux, un hôtel 4 étoiles et quelques commerces.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La dramatique dégringolade du géant Boeing

La dramatique dégringolade du géant Boeing


21 mai 2024 0

Le chaos interne chez Boeing commence à prendre des dimensions catastrophiques. Le ministère de...

La France toujours attractive pour les touristes internationaux

La France toujours attractive pour les touristes internationaux


17 mai 2024 0

En ce début d’année, les clientèles internationales ont confirmé leur présence en France. Elles...

Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta

Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta


16 mai 2024 0

Fort de son succès en 2023, Delta Air Lines a repris son vol quotidien...