La SNCF vise le marché indien


SNCF et le Ministère des Chemins de Fer de la République de l’Inde (Indian Railways) ont signé jeudi 14 février 2013 un protocole d’accord de coopération.
Cet accord-cadre, signé à New Delhi par le Président du Railway Board, Vinay Mittal, et par le Président de SNCF, Guillaume Pepy, s’appuie sur une longue relation entre les deux parties (premier accord signé en 2004) et s’inscrit dans le plan de développement des chemins de fer indiens à l’horizon 2020.

Cet accord recentre la collaboration des deux partenaires sur quatre domaines prioritaires: – les lignes à grande vitesse (LGV), – la rénovation des gares, – la modernisation du réseau ferroviaire indien existant, – les transports urbains et périurbains.

D’une durée de cinq ans renouvelable, l’accord vise à identifier et lancer des projets de coopération concrets et dans ces domaines prioritaires.

D’ores et déjà, SNCF et les Indian Railways ont décidé de réaliser ensemble une étude de développement de la Ligne à Grande Vitesse Mumbai – Ahmedabad (près de 450 km), projet mené et financé par SNCF avec le soutien du Ministère des Finances. Outre SNCF elle même, plusieurs branches et filiales du groupe – dont Gares et Connexions, AREP, Keolis et Systra – pourront être impliquées dans la mise en œuvre de cet accord avec leurs homologues indiennes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

1147 vues
27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

1646 vues
26 janvier 2023 0

AirAsia X est retourné cette semaine à Osaka, au Japon élargissant encore son réseau...

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

2199 vues
25 janvier 2023 0

Hier 24 janvier 2023 les grands acteurs du transport aérien et du voyage étaient...